Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Ces 4 franchises de restauration seront très actives d’ici fin 2017

La restauration offre de nombreuses opportunités de monter son affaire en franchise. Le futur entrepreneur a ainsi l’embarras du choix parmi les secteurs d’activité représentés et les niveaux d’apport personnel demandés. Focus cette semaine sur 4 réseaux qui affichent des ambitions de développement dans toute la France : Buffalo Grill, Pitaya, Pita Pit, 231 East Street.

Buffalo Grill en grande forme

Ces 4 franchises de restauration seront très actives d’ici fin 2017Leader en France de la restauration servie à table, Buffalo Grill continue de déployer son concept de steak house un peu partout en France. Sur l’ensemble de l’année 2017, le réseau table ainsi sur 18 nouvelles ouvertures de restaurants (dont 7 seront réalisées en franchise). Son 350ème établissement sera inauguré à Bailly-Romainvilliers (en Seine et Marne). Suivront d’ici à la fin de l’année 2017, 9 nouvelles adresses dans des villes comme Marmande, Amiens, Rouen, Guingamp, Sarrebourg, Avignon ou St Eulalie.

Parallèlement à ce programme d’ouvertures, Buffalo Grill poursuit son programme de rénovation du parc existant, à savoir environ 200 rénovations au menu dans les trois prochaines années.

Accélération du déploiement de Pitaya

Pour le jeune concept de restauration rapide Pitaya, les choses sont vraiment en train de s’accélérer en cette année 2017. Né à Bordeaux en 2010, Pitaya a été élu « Révélation de la franchise » en 2016, séduisant les membres du jury par sa formule de street-food d’inspiration thaïe et par les fondamentaux de son concept. Même si Bordeaux constitue un socle de départ conséquent pour Pitaya, ses ambitions de développement sont bien nationales. Le réseau table sur une moyenne de 15 à 20 créations de points de vente, avec en ligne de mire les 25 unités à la fin de l’exercice.

D’ici là, Pitaya aura fait ses premiers pas dans la capitale, avec l’inauguration de ses premières adresses parisiennes, Rue Oberkampf et Rue de la Roquette (11ème arrondissement). Le jeune réseau a également des projets bien avances d’implantation dans des villes comme Nantes, La Rochelle, Poitiers, Lyon, Agen, Rennes, Nice, Marseille et voit également plus loin avec une ouverture annoncées du l’Ile de la Réunion.

L'Observatoire vous recommande ces enseignes :
231 East Street

231 East Street propose des hamburgers gourmets sur place ou à emporter. L’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage.

Apport : 100 000 €

Buffalo Grill

Leader en France de la restauration à table

Apport : 180 000 €

PITAYA

Leader de la Street Food Thaï

Apport : 175 000 €

PITA PIT

Restauration rapide et saine : des pitas composées avec le client

Apport : 50 000 €

Pita Pit confirme ses ambitions

Que de chemin parcouru par Pita Pit depuis son arrivée en France il y a maintenant trois ans. Chaîne de restauration rapide implantée dans une quinzaine de pays avec 630 restaurants, Pita Pit compte aujourd’hui près d’une dizaine d’unités en activité et est un acteur du secteur « fast casual » à prendre en considération par les personnes souhaitant se lancer sur ce segment.

Le réseau va incontestablement accélérer l’allure d’ici à la fin de l’année 2017, avec une 2ème ouverture imminente à Lille et une installation à Metz cet automne dans le centre commercial Muse. D’autres pistes sont également à l’étude dans des villes comme Angers et Thionville. La direction de l’enseigne travaille aussi activement sur l’installation d’une ou plusieurs unités dans la capitale. Affaire à suivre.

De Nice à Paris, 231 East Street conforte son maillage

Spécialiste du « gourmet burger » depuis 2011, 231 East Street s’est installé en juillet dernier dans le Vieux Nice, au 2 rue Desboutin, pour régaler tous les Niçois. Dans un espace de 100 m2, décoré à la façon d’un atelier d’artiste new-yorkais et agrémenté d’une terrasse, 231 East Street propose jusqu’au 38 places assises. 231 East Street a également complété son maillage de la capitale, véritable lieu de compétition entre les nombreux concepts spécialisés dans le burger haut de gamme. L’enseigne a inauguré il y a quelques semaines son 6ème restaurant parisien, avec une nouvelle unité qui a pris place dans le quartier Pigalle, à deux pas du Moulin Rouge (au 49 Boulevard de Clichy). La chaîne de restauration rapide, qui compte désormais 25 restaurants partout en France, travaille activement sur de nouveaux chantiers, qui devraient lui « permettre d’atteindre le cap symbolique des 30 points de vente à fin 2017 ».

Intéressé par le secteur franchise Steakhouse ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

15 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport : 80 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Apport : 70 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Apport : 50 000 €

Franchise Cuisines Références
Cuisines Références

Rejoignez la référence de la proximité

Apport : 50 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10