Dossiers de la franchise
Focus sur une master-franchise : Llaollao
Enseigne espagnole spécialisée dans la fabrication et la distribution de « frozen yogurt », Llaollao a débarqué en France en septembre 2012, en s’implantant dans le centre commercial Cap 3000 situé près de Nice. Rejointe par une 2 ème unité située dans le centre de ville de Montpellier, la franchise Llaollao démarre véritablement son expansion en France en cette fin d’année 2013, avec l’ouverture programmée de 6 nouveaux points de vente dans des grands centres commerciaux.
3 ème point de vente à venir près de Marseille
?Pour une enseigne étrangère, démarrer son expansion en France – que ce soit en master-franchise comme le fait Llaollao ou en succursale – est toujours une étape importante dans la réussite du déploiement de sa marque. Chez Llaollao, le parti pris a été de prendre le temps de trouver les bons candidats à la franchise mais aussi les emplacements propices au bon fonctionnement des points de vente.
Déploiement en master-franchise
?Pilotée par le master-franchisé (voir la définition de master franchise) Marc Sacuto et Tatiana Dary la responsable développement, Llaollao France a ouvert ses 2 premières unités dans un centre commercial (Cap 3000 en septembre 2012) et dans le centre-ville de Montpellier, où se situe par ailleurs le siège en France. L’ouverture du 3 ème point de vente est annoncée pour le 20 novembre prochain, dans le centre commercial Avant Cap de Plan de Campagne (13). Inauguré en franchise, ce nouveau Llaollao sera donc le 3 ème point de vente de l’enseigne espagnole en France.
5 autres ouvertures déjà programmées
?Dans la foulée de cette ouverture marseillaise, le réseau projette 5 autres créations de points de vente Llaollao en France. L’enseigne prévoit ainsi de s’implanter à Marseille dans le centre commercial Grand Littoral (près du magasin Primark), à Bordeaux dans le centre commercial Rives d’Arcins, à Montpellier (centre commercial Carrefour de Lattes). Egalement au programme une ouverture à Toulon dans le centre commercial Mayol et à Poitiers (CC Auchan Poitiers Sud). Le tout en franchise. « Nos meilleurs candidats à la franchise sont ceux qui sont fan de Llaollao et qui ont de l’expérience en termes de gestion commerciale», précise Tatiana Dary.
La poursuite de l’expansion à l’international
Actuellement présent dans 7 pays (Espagne bien entendu, Maroc, France, Arabie Saoudite, Portugal, Russie, Singapour), Llaollao a également de nombreux projets d’expansion dans le monde entier. D’après nos informations, Llaollao aurait déjà signé des contrats de master-franchise pour un déploiement à venir au Royaume Uni, Chili, Venezuela et en Turquie.
Concept vraiment modulable, Llaollao a le gros avantage de pouvoir s’implanter sur des surfaces très diverses et de vendre un produit (le frozen yogurt) que chaque client peut « customiser » à sa manière et selon ses envies du moment.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
llaollao
Les dernières interviews llaollao
Les dernières actualités llaollao
- 21 décembre 2015La franchise llaollao s’implante dans le centre commercial O’Parinor Concept d’origine espagnole, llaollao a été créé en 2009 et est présent en France depuis 2012 dans le cadre d’un contrat de franchise. Ce concept de frozen yogurt vient d’ouvrir un nouveau point de vente ...
- 03 juillet 2014Une nouvelle tête au service développement de llaollao : Jean-Philippe Mahieux Petit changement au sein du réseau de franchise llaollao. Suite au départ de Tatiana Dary la semaine dernière, les fonctions de développement de développement et d’animation du réseau sont désormais assurées ...
- 19 juin 2014Llaollao va s’implanter dans le centre commercial de Val d’Europe Aujourd’hui à la tête de 7 points de vente en France, l’enseigne espagnole présente dans l’Hexagone depuis 2012 s’est spécialisée dans les implantations en centre-commercial. Mis à part sa récente ouverture ...
- 16 janvier 2014La franchise Llaollao s’implante à Poitiers Depuis le samedi 11 janvier 2014, Llaollao compte une boutique de plus en France. Ce jour là, un point de vente de 40 m² a en effet ouvert ses portes dans le centre commercial Auchan de Poitiers (86). ...
- 17 septembre 2013Llaollao poursuit son expansion en dehors de la péninsule ibérique Concept espagnol de frozen yogurt, Llaollao a très rapidement lancé son développement à l’international et ce mouvement se poursuit. Cet été, la chaîne de franchise Llaollao a été très active et a ainsi ...
- Focus sur le secteur de l’habitat. Un marché de 51 milliards d’euros22 octobre 2013Poids lourd du secteur économique, le marché de l'habitat au sens large représente un chiffre d’affaires de 51 milliards d’euros en France, selon l’Habitascope 2014. En repli de -2,7% en 2012 (par rapport ...
- Des franchises sans local pour petits budgets21 octobre 2013Le mot franchise évoque dans l’imaginaire « magasin » et l’on croit à tort que tous les concepts de commerce en réseau nécessitent un point de vente physique pour exister. En réalité, avec le développement ...
- Mon Lit et Moi Paris : le sur mesure de la literie15 octobre 2013Au cœur du Viaduc des Arts et entouré d’une cinquantaine d’artisans, mon lit et moi PARIS a ouvert le premier atelier de fabrication de sommiers et matelas faits intégralement à la main et 100% « made ...
- Nouveaux relais de croissance en franchise pour Courtepaille14 octobre 2013L’ouverture du 250 ème restaurant Courtepaille est imminente à Pontarlier, à savoir à la mi-novembre. Plus que le nombre d’établissements en activité, c’est surtout la volonté affichée de faire de la franchise ...
- Rolling Dogs ou la vente ambulante de hot dog10 octobre 2013Directement inspiré des concepts de « street food » à l’américaine, Rolling Dogs est un nouveau mode de vente ambulante qui propose des menus (hot dog + boisson) préparés sur des chariots mobiles et vendus ...