Dossiers de la franchise

La Société Européenne d’Hôtellerie fait sa révolution et s’ouvre à des hôteliers indépendants

Publié par , le | Franchise restauration

Groupe hôtelier coopératif multimarque, la Société Européenne d’Hôtellerie s’appuie sur un parc de 535 hôtels (19 000 chambres) implantés dans 10 pays, avec 4 enseignes complémentaires : Relais du Silence, Qualys Hôtel, Inter-Hôtel et Petit Dej-Hôtel. Pour faire face à l’environnement concurrentiel et aux mutations du marché engendrés par la montée en puissance des OTA, le groupe coopératif veut reprendre l’initiative et se fixe 2 axes forts dans sa stratégie : ouverture du groupe à des hôteliers non associés à l’international et à dans Paris intra-muros, devenir un acteur de taille de la réservation en ligne.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration grillade et plancha

Apport 250 000 €

Franchise Nachitos
Nachitos

Chaîne de restauration rapide spécialisé dans le poulet frit, burgers et wraps.

Apport 30 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Concept de restauration éco-responsable autour du Bagel – café de qualité et pauses gourmandes – Licence de marque dans le secteur de la restauration rapide – vente de plat à emporter

Apport 70 000 €

Franchise Phood
Phood

Cantine Vietnamienne Chic

Apport 100 000 €

Avec plus de 535 hôtels implantés dans 10 pays européens, le groupe SEH est un acteur qui compte avec 19 000 chambres et un chiffre d’affaires cumulé de 500 millions d’euros en 2014. 4 ème groupe français en nombre d’hôtels, la Société Européenne d’Hôtellerie vient de décider d’une mesure phare : s’ouvrir à des hôteliers tiers non associés.

hôtels SEH Société Européenne d'Hotellerie Directeur général en charge de Relais du Silence, Stéphane Barrand explique la démarche suivie : « SEH a décidé de s’ouvrir à des hôteliers tiers non associés et vient donc de modifier ses statuts en conséquence ». Concrètement suite à cette résolution, le groupe va pouvoir accueillir des indépendants en renforçant le maillage européen, en nouant des partenariats avec des hôteliers ou des groupes d’hôtels implantés nationalement.

En France, la priorité est donnée à Paris intra-muros

Se renforcer en Europe est une chose, compléter le maillage dans Paris intra-muros en est autre. Pourtant ce dernier point figure au cœur de la stratégie du groupe hôtelier qui n’en compte à ce jour que 8 dans la capitale. Ambition du groupe à moyen terme: aligner 3 hôtels par arrondissement.

hôtels SEH Société Européenne d'Hotellerie Aujourd’hui, la capitale compterait encore 600 hôtels indépendants positionnés sur le segment des 2-3 étoiles. Un vivier potentiel fort intéressant pour la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH).

Fédérer les indépendants grâce au site de réservation

Dans cette logique, le groupe hôtelier a également la possibilité d’offrir toute une palette de services à des indépendants (réservation, programme de fidélité…) sans qu’ils soient obligés de prendre forcément une marque dans la foulée. Grâce à ses services supplémentaires, le groupe vise les petits groupes, les indépendants et aussi pourquoi certains ex membres du groupe SEH qui l’avaient quitté. Directeur général en charge d’Inter-Hotel, P’tit Dej-Hotel et Qualys Hotel, Philippe Marguet apporte son éclairage sur la question : « nous avons toute légitimité de représenter des hôtels indépendants sur notre site de réservation ».

hôtels SEH Société Européenne d'Hotellerie Concrètement les services proposés à ces indépendants porteront sur la mise en ligne d’un nouveau site portail ( www.seh-hotels.com ) et une intégration dans le programme de fidélité selon des conditions spécifiques. Cela serait également une excellente occasion de pouvoir proposer à des nouveaux partenaires un sas d’entrée progressif, pour ensuite intégrer éventuellement une des marques du groupe.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

15 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne
Del Arte

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Apport 175 000 €

Leader mondial de la restauration rapide à la française
Brioche Dorée

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Apport 100 000 €

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile
Pizza Hut

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile

Apport 80 000 €

Vente et installation de fenêtres
Grosfillex Fenêtres

Vente et installation de fenêtres

Apport 30 000 €

Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.
Signorizza

Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.

Apport 100 000 €