Dossiers de la franchise

La Société Européenne d’Hôtellerie fait sa révolution et s’ouvre à des hôteliers indépendants

Publié par , le | Franchise restauration

Groupe hôtelier coopératif multimarque, la Société Européenne d’Hôtellerie s’appuie sur un parc de 535 hôtels (19 000 chambres) implantés dans 10 pays, avec 4 enseignes complémentaires : Relais du Silence, Qualys Hôtel, Inter-Hôtel et Petit Dej-Hôtel. Pour faire face à l’environnement concurrentiel et aux mutations du marché engendrés par la montée en puissance des OTA, le groupe coopératif veut reprendre l’initiative et se fixe 2 axes forts dans sa stratégie : ouverture du groupe à des hôteliers non associés à l’international et à dans Paris intra-muros, devenir un acteur de taille de la réservation en ligne.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise La Boucherie Restaurant
La Boucherie Restaurant

Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande

Apport 150 000 €

Franchise American Steak House
American Steak House

Un cadre moderne et chaleureux pour une expérience gustative hors du temps !

Apport 165 000 €

Franchise Santosha
Santosha

Cuisine d'Asie du Sud-Est

Apport 75 000 €

Franchise CHICKEN TIME
CHICKEN TIME

Apport 60 000 €

Avec plus de 535 hôtels implantés dans 10 pays européens, le groupe SEH est un acteur qui compte avec 19 000 chambres et un chiffre d’affaires cumulé de 500 millions d’euros en 2014. 4 ème groupe français en nombre d’hôtels, la Société Européenne d’Hôtellerie vient de décider d’une mesure phare : s’ouvrir à des hôteliers tiers non associés.

hôtels SEH Société Européenne d'Hotellerie Directeur général en charge de Relais du Silence, Stéphane Barrand explique la démarche suivie : « SEH a décidé de s’ouvrir à des hôteliers tiers non associés et vient donc de modifier ses statuts en conséquence ». Concrètement suite à cette résolution, le groupe va pouvoir accueillir des indépendants en renforçant le maillage européen, en nouant des partenariats avec des hôteliers ou des groupes d’hôtels implantés nationalement.

En France, la priorité est donnée à Paris intra-muros

Se renforcer en Europe est une chose, compléter le maillage dans Paris intra-muros en est autre. Pourtant ce dernier point figure au cœur de la stratégie du groupe hôtelier qui n’en compte à ce jour que 8 dans la capitale. Ambition du groupe à moyen terme: aligner 3 hôtels par arrondissement.

hôtels SEH Société Européenne d'Hotellerie Aujourd’hui, la capitale compterait encore 600 hôtels indépendants positionnés sur le segment des 2-3 étoiles. Un vivier potentiel fort intéressant pour la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH).

Fédérer les indépendants grâce au site de réservation

Dans cette logique, le groupe hôtelier a également la possibilité d’offrir toute une palette de services à des indépendants (réservation, programme de fidélité…) sans qu’ils soient obligés de prendre forcément une marque dans la foulée. Grâce à ses services supplémentaires, le groupe vise les petits groupes, les indépendants et aussi pourquoi certains ex membres du groupe SEH qui l’avaient quitté. Directeur général en charge d’Inter-Hotel, P’tit Dej-Hotel et Qualys Hotel, Philippe Marguet apporte son éclairage sur la question : « nous avons toute légitimité de représenter des hôtels indépendants sur notre site de réservation ».

hôtels SEH Société Européenne d'Hotellerie Concrètement les services proposés à ces indépendants porteront sur la mise en ligne d’un nouveau site portail ( www.seh-hotels.com ) et une intégration dans le programme de fidélité selon des conditions spécifiques. Cela serait également une excellente occasion de pouvoir proposer à des nouveaux partenaires un sas d’entrée progressif, pour ensuite intégrer éventuellement une des marques du groupe.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

15 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

  • Univers d’exception chez Les Relais du Silence
    08 janvier 2015
    Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH) totalise 550 hôtels et plus de 19 000 chambres implantés dans 10 pays européens. Fort de ses 45 années ...
  • Mercure : modernisation et relance du développement au programme
    05 novembre 2014
    Marque milieu de gamme non standardisée du groupe Accor, Mercure compte aujourd’hui 227 hôtels en France. Engagée dans un vaste programme de modernisation de son parc, elle table également sur le ralliement ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne
Del Arte

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Apport 175 000 €

Investissez dans une franchise indémodable
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport 100 000 €

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile
Pizza Hut

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile

Apport 80 000 €

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport 40 000 €

La référence du courtage en crédit
Ace Crédit

La référence du courtage en crédit

Apport 50 000 €