Dossiers de la franchise

La Société Européenne d’Hôtellerie fait sa révolution et s’ouvre à des hôteliers indépendants

Publié par , le | Franchise restauration

Groupe hôtelier coopératif multimarque, la Société Européenne d’Hôtellerie s’appuie sur un parc de 535 hôtels (19 000 chambres) implantés dans 10 pays, avec 4 enseignes complémentaires : Relais du Silence, Qualys Hôtel, Inter-Hôtel et Petit Dej-Hôtel. Pour faire face à l’environnement concurrentiel et aux mutations du marché engendrés par la montée en puissance des OTA, le groupe coopératif veut reprendre l’initiative et se fixe 2 axes forts dans sa stratégie : ouverture du groupe à des hôteliers non associés à l’international et à dans Paris intra-muros, devenir un acteur de taille de la réservation en ligne.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Copper Branch
Copper Branch

Restauration 100 % à base de plantes - sans OGM - sans gluten - bio

Apport 120 000 €

Franchise BiBoViNo
BiBoViNo

Distribution de vin en Bag-in-Box® - Bar à vin

Apport 50 000 €

Franchise La Boîte à Pizza
La Boîte à Pizza

Pizza à emporter et livrée à domicile

Apport 60 000 €

Franchise Domino's Pizza
Domino's Pizza

Une marque reconnue et présente en France puis 30 ans, Pizza de qualité, savoir-faire digital

Apport 80 000 €

Avec plus de 535 hôtels implantés dans 10 pays européens, le groupe SEH est un acteur qui compte avec 19 000 chambres et un chiffre d’affaires cumulé de 500 millions d’euros en 2014. 4 ème groupe français en nombre d’hôtels, la Société Européenne d’Hôtellerie vient de décider d’une mesure phare : s’ouvrir à des hôteliers tiers non associés.

hôtels SEH Société Européenne d'Hotellerie Directeur général en charge de Relais du Silence, Stéphane Barrand explique la démarche suivie : « SEH a décidé de s’ouvrir à des hôteliers tiers non associés et vient donc de modifier ses statuts en conséquence ». Concrètement suite à cette résolution, le groupe va pouvoir accueillir des indépendants en renforçant le maillage européen, en nouant des partenariats avec des hôteliers ou des groupes d’hôtels implantés nationalement.

En France, la priorité est donnée à Paris intra-muros

Se renforcer en Europe est une chose, compléter le maillage dans Paris intra-muros en est autre. Pourtant ce dernier point figure au cœur de la stratégie du groupe hôtelier qui n’en compte à ce jour que 8 dans la capitale. Ambition du groupe à moyen terme: aligner 3 hôtels par arrondissement.

hôtels SEH Société Européenne d'Hotellerie Aujourd’hui, la capitale compterait encore 600 hôtels indépendants positionnés sur le segment des 2-3 étoiles. Un vivier potentiel fort intéressant pour la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH).

Fédérer les indépendants grâce au site de réservation

Dans cette logique, le groupe hôtelier a également la possibilité d’offrir toute une palette de services à des indépendants (réservation, programme de fidélité…) sans qu’ils soient obligés de prendre forcément une marque dans la foulée. Grâce à ses services supplémentaires, le groupe vise les petits groupes, les indépendants et aussi pourquoi certains ex membres du groupe SEH qui l’avaient quitté. Directeur général en charge d’Inter-Hotel, P’tit Dej-Hotel et Qualys Hotel, Philippe Marguet apporte son éclairage sur la question : « nous avons toute légitimité de représenter des hôtels indépendants sur notre site de réservation ».

hôtels SEH Société Européenne d'Hotellerie Concrètement les services proposés à ces indépendants porteront sur la mise en ligne d’un nouveau site portail ( www.seh-hotels.com ) et une intégration dans le programme de fidélité selon des conditions spécifiques. Cela serait également une excellente occasion de pouvoir proposer à des nouveaux partenaires un sas d’entrée progressif, pour ensuite intégrer éventuellement une des marques du groupe.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 5 votants

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Del Arte

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Apport 175 000 €

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Brioche Dorée

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Apport 100 000 €

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile

Pizza Hut

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile

Apport 80 000 €

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Equivalenza

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête

La Grande Récré

L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête

Apport 200 000 €