Dossiers de la franchise

Balladins mise sur la franchise pour se relancer

Publié par , le | Franchise restauration

Positionné sur le segment moyen de gamme, Balladins était présent sur le dernier salon Franchise Expo Paris de mars dernier. Son ambition : recruter de nouveaux franchisés, en particulier dans la partie Ouest du territoire. Aujourd’hui à la tête de 85 établissements en France, le réseau s’apprête également à lancer une déclinaison de marque en 3 étoiles d’ici à la fin de l’année 2016.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Volupté Anytime
Volupté Anytime

Restaurant Salon de thé Tea Shop "Comme à la Maison"

Apport 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 70 000 €

Franchise Au Fût et à mesure
Au Fût et à mesure

Ouvrir un Bar à thème

Apport 110 000 €

Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

Nouvelles ambitions pour la chaîne de franchise hôtelière Balladins. Alors que le parc était monté jusqu’à 150 établissements, depuis 2012 le réseau s’est lancé dans un vaste programme de rénovation qui l’a conduit à se séparer d’un certain nombre d’hôtels. « Nous avons fait le pari de repartir de 0, avec une option forte : celle de remettre le service clients en avant », témoigne David Morel, Directeur du développement franchise.

Relance du développement de la chaine Balladins et priorité à la franchise

2015 a été marqué par la fin de la mise aux normes de l’ensemble du réseau. La chaîne peut désormais repartir de l’avant et table d’ailleurs sur la création de 10 à 12 établissements dès 2016. Aujourd’hui, Balladins s’appuie sur un parc de 85 établissements : 55 franchisés et 30 filiales. Alors qu’auparavant, le réseau comptait un parc mixte constitué à 60% de succursales et 40% en franchise, il veut désormais mettre clairement le cap sur la franchise. « Notre ambition est de faire de Balladins une marque qui sera exploitée dans 90-95% des cas par des hôteliers franchisés », précise David Morel.

franchise balladins

Déploiement annoncé dans le Grand Ouest pour la franchisé Balladins

franchise balladinsCes derniers mois, l’équipe développement de Balladins est allée démarcher des hôtels de 30 à 50 chambres dans le grand Ouest. Cette démarche pro-active s’accompagne d’un glissement du curseur. Comme bon nombre de chaînes, Balladins ciblait jusqu’à alors des établissements qui disposaient d’au moins 50 chambres.

Désormais, le réseau s’intéresse à des hôtels qui ont un minimum de 30 chambres, qui lui permet « de se présenter comme une alternative et une concurrence sérieuse pour les chaînes volontaires », précise Fabrice Beyer, Directeur commercial & marketing France & Belgique.

Lancement d’une marque 3 étoiles fin 2016

franchise balladins

Avec le projet de 10 à 12 nouvelles ouvertures en 2016 et en 2017, le développement de la marque Balladins dans le grand Ouest, les prochaines semaines s’annoncent donc animées pour l’enseigne. Mais cela n’est pas tout. La direction travaille activement « au lancement d’une nouvelle déclinaison de marque sur le segment des 3 étoiles d’ici à la fin de l’année 2016 », ajoute Fabrice Beyer.

Pour le moment, l’identité précise de cette nouvelle marque n’est pas encore connue. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé d’ici la fin de l’année 2016.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Balladins

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Les dernières interviews Balladins

Les dernières actualités Balladins

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Del Arte

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Apport 175 000 €

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Brioche Dorée

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Apport 100 000 €

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile

Pizza Hut

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile

Apport 80 000 €

Fournitures de bureau et consommables

TOP OFFICE

Fournitures de bureau et consommables

Apport 120 000 €

Enseigne 100% française. Un concept unique et une offre unique produit exclusive. 120 magasins dans le monde.

GAUTIER

Enseigne 100% française. Un concept unique et une offre unique produit exclusive. 120 magasins dans le monde.

Apport 100 000 €