Dossiers de la franchise

Balladins mise sur la franchise pour se relancer

le | Franchise restauration

Positionné sur le segment moyen de gamme, Balladins était présent sur le dernier salon Franchise Expo Paris de mars dernier. Son ambition : recruter de nouveaux franchisés, en particulier dans la partie Ouest du territoire. Aujourd’hui à la tête de 85 établissements en France, le réseau s’apprête également à lancer une déclinaison de marque en 3 étoiles d’ici à la fin de l’année 2016.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

Apport 75 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.

Apport 160 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Apport 80 000 €

Franchise Buffalo Grill
Buffalo Grill

Leader en France de la restauration à table

Apport 180 000 €

Nouvelles ambitions pour la chaîne de franchise hôtelière Balladins. Alors que le parc était monté jusqu’à 150 établissements, depuis 2012 le réseau s’est lancé dans un vaste programme de rénovation qui l’a conduit à se séparer d’un certain nombre d’hôtels. « Nous avons fait le pari de repartir de 0, avec une option forte : celle de remettre le service clients en avant », témoigne David Morel, Directeur du développement franchise.

Relance du développement de la chaine Balladins et priorité à la franchise

2015 a été marqué par la fin de la mise aux normes de l’ensemble du réseau. La chaîne peut désormais repartir de l’avant et table d’ailleurs sur la création de 10 à 12 établissements dès 2016. Aujourd’hui, Balladins s’appuie sur un parc de 85 établissements : 55 franchisés et 30 filiales. Alors qu’auparavant, le réseau comptait un parc mixte constitué à 60% de succursales et 40% en franchise, il veut désormais mettre clairement le cap sur la franchise. « Notre ambition est de faire de Balladins une marque qui sera exploitée dans 90-95% des cas par des hôteliers franchisés », précise David Morel.

franchise balladins

Déploiement annoncé dans le Grand Ouest pour la franchisé Balladins

franchise balladinsCes derniers mois, l’équipe développement de Balladins est allée démarcher des hôtels de 30 à 50 chambres dans le grand Ouest. Cette démarche pro-active s’accompagne d’un glissement du curseur. Comme bon nombre de chaînes, Balladins ciblait jusqu’à alors des établissements qui disposaient d’au moins 50 chambres.

Désormais, le réseau s’intéresse à des hôtels qui ont un minimum de 30 chambres, qui lui permet « de se présenter comme une alternative et une concurrence sérieuse pour les chaînes volontaires », précise Fabrice Beyer, Directeur commercial & marketing France & Belgique.

Lancement d’une marque 3 étoiles fin 2016

franchise balladins

Avec le projet de 10 à 12 nouvelles ouvertures en 2016 et en 2017, le développement de la marque Balladins dans le grand Ouest, les prochaines semaines s’annoncent donc animées pour l’enseigne. Mais cela n’est pas tout. La direction travaille activement « au lancement d’une nouvelle déclinaison de marque sur le segment des 3 étoiles d’ici à la fin de l’année 2016 », ajoute Fabrice Beyer.

Pour le moment, l’identité précise de cette nouvelle marque n’est pas encore connue. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé d’ici la fin de l’année 2016.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

balladins

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les dernières interviews balladins

Les dernières actualités balladins

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
Pizzas, Pastas et gastronomie italienne
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

Apport 175 000 €

Investissez dans une franchise indémodable
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport 120 000 €

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Apport 300 000 €

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
YellowKorner

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art

Apport 80 000 €

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Apport 30 000 €