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Le restauration rapide monte en gamme avec Daily Pic

Publié par , le | Franchise restauration

Lancé il y a 4 ans à Valence, le concept Daily Pic de la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic vient de débarquer dans la capitale, à Beaupassage, nouveau spot de la gastronomie parisienne situé dans le 7ème arrondissement. Ayant bien réussi son démarrage, cette nouvelle formule de restauration haut de gamme a aujourd’hui le potentiel pour se déployer sur l’ensemble du territoire.

Servir à manger rapidement tout en mettant l’accent sur la qualité. C’est le pari réussi par Daily Pic, qui propose des verrines sucrées et salées, dans son point de vente pilote de Valence (berceau de la famille Pic) mais aussi depuis quelques semaines à Paris, à Beaupassage, nouveau repère des gourmets parisiens où l’on trouve ce concept de la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic mais aussi des adresses exploitées par des références dans le monde la gastronomie et de l’artisanat comme Yannick Alléno, Nicole Barthélémy, Olivier Bellin, Abdoulaye Fadiga, Pierre Hermé, Thierry Marx, Alexandre Polmard et Junichi Yamaguchi.

Daily Pic : de la vraie gastronomie en libre-service

Daily Pic existe depuis 4 ans à Valence, une ville où la famille Pic est bien connue. Ouvert sur une surface de 78 m², ce pilote a montré la voie à l’unité parisienne de Beaupassage, qui s’est installée sur une surface de 50 m². Dans les deux cas, le principe est le même : à savoir proposer une gamme de verrines imaginée par Anne-Sophie Pic et produite dans l’unité de production de Valence. Toutes les recettes sont élaborées à base de produits frais de saison. Bénéficiant d’une pasteurisation douce, les recettes conservent toutes leurs saveurs pendant au moins 3 semaines, ce qui est un gros plus dans la gestion des stocks de chaque point de vente et un vrai service rendu au consommateur.

Le démarrage du point de vente parisien en a surpris plus d’un. La clientèle a été tellement nombreuse les premières semaines d’ouverture que le Daily Pic de Beaupassage a parfois rencontré certaines ruptures de stocks de certaines références. Avec un ticket moyen supérieur à 25 euros, Daily Pic permet d’accéder à des recettes qualitatives à des prix qui restent abordables. Le client peut opter pour une formule entrée/plat ou plat/dessert à emporter à 16,90 €, avec une boule de pain de chez Thierry Marx et une boisson.

Duplication au menu en 2019

Toute la production vient de Valence. Anne-Sophie Pic a donc imaginé des recettes rafraîchissantes et créatives, travaillées avec exigence, délicatement préservées dans des verrines pour sublimer avec raffinement le quotidien. Ces mêmes recettes sont aujourd’hui dans les deux points de vente en activité mais les dirigeants regardent déjà vers 2019, avec pour ambition de multiplier les Daily Pic.

« Daily Pic est un concept qui est tout à fait adapté aux centres-villes mais pas seulement. Nous avons déjà envisagé des corners de 30 m² comme des emplacements de 500 m² », précise Pauline Monot, Directrice de la stratégie et du développement au sein du groupe Pic. Pour le moment, il est encore un peu tôt pour dévoiler la liste des projets. ll va donc falloir patienter encore un peu pour connaître les futures adresses des Daily Pic en France.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

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