Dossiers de la franchise

Table Ronde : Financer son projet en franchise

Publié par , le


La constitution du dossier de financement est une étape cruciale pour tout créateur d’entreprise. Même si le fait de se lancer en franchise a tendance à séduire le banquier, le candidat à la franchise doit suivre un cheminement bien précis pour séduire son franchiseur et ses interlocuteurs bancaires.

Pour le candidat à la franchise, les questions ne manquent pas. Quel premier réflexe doit-on avoir quand on monte son dossier de financement ? L’entrepreneur doit-il d’abord s’adresser à son conseiller personnel ? Le futur franchisé doit-il se faire accompagner par son franchiseur lors de l’entretien avec son banquier ..?

Le dimanche 14 mars 2010, dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, l’Observatoire a convié deux spécialistes de la franchise pour débattre du sujet, en la personne de Jean-Christophe Sozza, Responsable Franchise & Commerce Associé, Banque Fédérale des Banques Populaires et Eric Luc, Expert Comptable et Directeur des Relations Extérieures chez Fiducial. Résultat : un échange très intéressant de 10 minutes.

Consulter la restranscription texte de cette table ronde Financer son projet en Franchise

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote