Sixt : plus de 200 000 véhicules disponibles dans le monde entier

​SIXT : Une marque née il y a plus de 100 ans

Quand on parle de grandes marques de loueurs automobiles, difficile d’éluder Sixt. La marque a vu le jour il y a plus d’un siècle, en 1912, alors même que l’industrie automobile était balbutiante. C’est en Allemagne que l’histoire a commencé, avec au départ trois voitures à louer dans la ville de Munich.
Le groupe est toujours dirigé par la famille Sixt aujourd’hui, même si l’enseigne s’est transformée au fil des années en une véritable multinationale. La marque occupe la première place sur son marché domestique, l’Allemagne, mais également dans les pays voisins de la Suisse et de l’Autriche, et elle fait partie des leaders sur la scène mondiale.

110 pays desservis par Sixt

Sixt propose ses services au sein de 110 pays, des plus grands (France, Etats-Unis, Russie, Canada…) aux plus petits (Bélarus, Arménie, Koweit, La Barbade…). On trouve des agences dans une multitude d’emplacements, qu’il s’agisse des lieux de passage (aéroports, gares, ports…), des centres-villes ou de la périphérie. Le groupe est coté en Bourse depuis 1986 et se déploie en franchise depuis 1991, cherchant à recruter des profils commerciaux, aimant le monde de l’automobile et animés du désir d’entreprendre.

Des services Premium et connectés pour louer une voiture

En 2008, Sixt a été la première marque au monde à permettre d’utiliser un smartphone (un iPhone d’Apple en l’occurrence) pour effectuer un acte de location en agence. Cela permet de faire grandement baisser le temps nécessaire à récupérer sa voiture, qui est descendu en-dessous d’une minute tout compris.


Sixt ne se contente pas de louer des véhicules mais propose également des services de leasing s’adressant à des consommateurs désirant changer souvent de voiture.
Afin de s’adresser à une cible premium, Sixt a également mis en place un département dédié aux voitures de luxe, avec un suivi client particulièrement affiné.
La cible des entreprises bénéficie également d’offres spéciales, comprenant la gestion de grandes flottes, avec ses contrats comprenant entretien, réparation et assistance.


La location longue durée n’est pas oubliée, d’autant que ce système séduit de plus en plus d’adeptes. Il s’agit de personnes ne souhaitant plus nécessairement posséder leur véhicule mais qui optent pour la location, afin de ne plus s’occuper des réparations et de l’entretien, et qui peuvent également changer de voiture régulièrement pour un tarif intéressant.

Sixt en franchise depuis 1991

Après des décennies de déploiement en succursales, Sixt a fait évoluer son mode de développement en y intégrant la franchise depuis 1991.
Le concept s’adresse à des personnes souhaitant devenir leur propre patron, mais qui veulent être accompagnés et limiter les risques, en s’adossant à une marque qui a fait ses preuves sur de nombreux marchés.

En France, de nombreux territoires sont disponibles dans de multiples régions. Les agences franchisées sont majoritairement situées en zones urbaines, apportant un service de proximité à la clientèle, tandis que Sixt continue d’implanter des succursales en zones de flux type aéroport ou gare.
Parmi les nombreux avantages qu’on peut trouver en tant que franchisé Sixt, citons le fait que la marque jouit d’un savoir faire inégalable sur la scène mondiale, et d’une très bonne image entretenue par des campagnes de publicité au ton décalé.


Entrer chez Sixt, c’est bénéficier d’un soutien de la tête de réseau et d’une solide formation avant le lancement, au cours de laquelle tous les paramètres du futur métier sont approfondis.
Par la suite et tout au long du contrat de franchise, la marque offre un support permanent à ses adhérents, dans les domaines techniques, commerciaux ou pour tout type de problématique.
Ouvrir une agence de location de voitures aux côtés de Sixt représente donc une manière d’assurer son avenir en exerçant un métier plaisant et plein d’avenir.