Logiciels de gestion - Le bon choix

Tout d’abord, sachez que…
Avant de vous essayer aux logiciels de gestion comptables payants (et généralement plus difficiles à manipuler), entraînez-vous au préalable sur les modèles de logiciels gratuits (téléchargeables sur Internet).
 
Disponibles en différentes versions bien plus simples et généralement adaptées à tous les niveaux d’« expertise », ces logiciels vous introduiront aux fonctionnalités basiques de navigation.
 
Pour vos débuts, des modèles tels que ceux d’Ace Money Lite, Bank Perfect ou encore Money Manager sont vivement recommandés.
 
Notez que :
Il est inutile de paniquer face aux fonctionnalités parfois extrêmement sophistiquées de certains logiciels payant. Ces outils sont généralement conçus afin de fonctionner en autonomie quasi-totale.

Logiciel : lequel choisir ?

Optez pour un outil qui peut gérer plusieurs comptes bancaires depuis une seule interface. Un véritable gain de temps et d’énergie.
 
Il doit inclure une fonction de ventilation automatique des différents postes de dépenses, frais fixes et autres dépenses.
 
Pour une comptabilité impliquant des entrées internationales et une fréquence régulière de changes de devises : optez pour une configuration réglable des devises.
 
Pour une prévision optimale du budget (à long terme) : choisissez un logiciel incluant une fonction d'échéancier prévisionnel.
 
Pour les structures clientes et/ou partenaires des marchés boursiers et du Forex : optez pour les logiciels qui incluent l’intégration des investissements ainsi que leur gestion.
 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)