Intégrer une franchise – Les engagements déontologiques du franchiseur

Concept global de déontologie

Le concept global de « déontologie » est défini comme étant l’ensemble des réglementations et devoirs officieux qui régissent l'exercice d'une profession donnée.
Sachez-le ; votre franchiseur exigera de votre part un respect rigoureux des engagements déontologiques qui vous incombent. Veillez donc à votre tour à vérifier sa rigueur à ce niveau.
 

Les engagements de votre franchiseur

Le franchiseur est tenu de fournir à ses différents franchisés, la garantie que le concept qu’il développe au sein de sa franchise (et qu’il leur transmet) a bien été expérimenté, testé et exploité avec succès. Cette première réussite confirmée doit avoir eu lieu sur un intervalle de temps suffisamment étendu pour en assurer la crédibilité.
 
Le franchiseur devra également établir la preuve qu’il est bien le propriétaire des droits relatifs aux différents signes de ralliement de la clientèle dont, par exemple, l’enseigne et les marques, ainsi que tout autre signe distinctif spécifique.
 
Vis-à-vis de ses franchisés, le franchiseur sera tenu d’assurer une formation initiale indispensable, une transmission constante et continue du savoir-faire, ainsi qu’une assistance commerciale et/ou technique tout aussi permanente (jusqu’au terme du contrat de franchise).

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4/5 basée sur 6 votants