Franchise service à la personne : est-ce rentable ?

C’est le secteur « rêvé ». Outre le fait d’avoir le vent en poupe depuis quelques années, il présente certains avantages d’ordre financier qui en font LE secteur à franchiser.

Les chiffres du secteur service à la personne

Sur le plan économique, le domaine a engendré, durant les 3 dernières années, plus de 100 000 emplois (chaque année). Et on liste environ 16 000 organismes agréés qui lui sont apparentés. Sans compter que ce secteur compte plus de 130 réseaux et plus de 3 000 franchisés. Les chiffres relatifs à la consommation sont tout aussi encourageants, avec 3 foyers français sur 4 ayant régulièrement recours à des services à la personne.

Quel type de franchise de services à la personne choisir ?

La palette de choix est assez large ; franchises des services à la famille (soutien scolaire, garde d'enfants…), franchises des services de la vie quotidienne (bricolage, ménage, entretien de jardins…), franchises des services aux personnes dépendantes (assistance aux personnes âgées, accompagnement médical…).

Combien ça coûte ? Investissement moyen constaté

Aucun investissement initial lourd n'est requis de la part d’un franchisé intéressé. La somme nécessaire va de 25 000 à 85 000 euros (voir les franchises de services à la personne qui recrutent). Notez que le franchisé est tenu de mettre en place des calendriers pour ses équipes travaillant à mi ou à quart de temps.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote