Actualités de la franchise

Des packagings responsables et 100% biodégradables chez ETIENNE Coffee & Shop

le

C'est le sujet qui préoccupe de plus en plus en ce début d'année et les réseaux de franchise s'y attellent aussi. Ainsi, 2020 sera l'année du changement et de la prise de conscience écologique. ETIENNE Coffee & Shop n'a pas attendu pour s'emparer du sujet. Depuis 2018, le réseau est fortement impliqué dans la réduction de son empreinte carbone.

Si certains attendent le dernier moment prétextant l'intérêt économique, la franchise ETIENNE Coffee & Shop a, quant à elle, depuis longtemps changé beaucoup de ses packagings et consommables "classiques" en packagings et consommables "eco-responsables", c'est notamment le cas des sacs en papier PEFC ou des pailles en fibre naturelle.

Aujourd'hui, c'est au tour des sachets de café 250 gr (environ 100 000 sachets / an) dans lesquels les points de vente remplissent les cafés fraîchement torréfiés d'être convertis en sachets "eco-responsables". En effet, ces derniers sont maintenant réalisés avec du papier 100% recyclé, et deviennent 100% biodégradables.

Suivront rapidement les sachets de thé 100 gr, puis les capsules en plastique deviendront recyclables elles aussi, les sacs de caisses en plastique aussi et tout autre consommable plastique à usage unique.

L'objectif d'ETIENNE Coffee & Shop étant de transformer l'ensemble de ses packagings/consommables et de réduire ainsi au maximum son empreinte écologique.

Vous souhaitez devenir franchisé ETIENNE Coffee & Shop ?

Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, torréfacteur, salon de thé, vente de thés, vente de cafés et ventes d'accessoires

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités