Actualités de la franchise

ETIENNE Coffee & Shop : le site Internet du réseau enregistre un CA en hausse de 50%

le

Alors qu'il a ouvert cinq nouveaux établissements l'année passée, le réseau spécialiste du coffee shop à la française ETIENNE Coffee & Shop poursuit sa progression. Son chiffre d'affaires est ainsi passé de 4,7 millions d’euros en 2018 à plus de 6 millions d’euros l'année passée, en hausse de 25%. En parallèle de sa croissance au sein de l'Hexagone, l'enseigne progresse aussi sur le Web. Ainsi, ETIENNE Coffee & Shop voit son volume d'affaires augmenter grâce à sa boutique en ligne www.etienne-coffeeshop.com.

Un chiffre d'affaires en ligne qui bondit de plus de 50%

En 2019, le chiffre d'affaires de la boutique en ligne du réseau ETIENNE Coffee & Shop a donc bondi de plus de 50% par rapport à l'année 2018. Et l'enseigne entend bien continuer sur sa lancée cette année avec des objectifs ambitieux ! "Grâce au dynamisme et à la capacité d'adaptation et de réactivité de notre service web marketing, nous comptons maintenir ce ratio de 50% de progression du chiffre d'affaires pour 2020", confirment les dirigeants du réseau.

Rappelons que l'enseigne ETIENNE Coffee & Shop a particulièrement bien géré sa politique e-commerce puisque les franchisés indépendants du réseau sont intéressés aux résultats du site Internet. En effet, ces derniers perçoivent 20% du chiffre d'affaires sous la forme d'une commission de réversion. "Le principe du partenariat gagnant-gagnant que nous avons souhaité instaurer prend donc ici tout son sens."

Ouvrir une franchise ETIENNE Coffe & Shop

Apport personnel : 80 000 euros

Investissement global : de 260 000 à 310 000 euros

Chiffre d'affaires à deux ans : 360 000 euros

Vous souhaitez devenir franchisé ETIENNE Coffee & Shop ?

Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, torréfacteur, salon de thé, vente de thés, vente de cafés et ventes d'accessoires

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités