Actualités de la franchise

Etienne Coffee & Shop : un chiffre d'affaires toujours en hausse

le

Créé en 2007 et lancé en franchise en 2014, le réseau de coffee shop à la française ETIENNE Coffee & Shop poursuit sa progression, tant en nombre de points de vente que de chiffre d'affaires.

2018 et 2019 : deux années de forte progression pour ETIENNE Coffee & Shop

Ainsi, en 2018, l'enseigne ouvrait deux nouveaux établissements franchisés ainsi que sa nouvelle succursale à Narbonne. Cette année-là, le réseau réalisait un chiffre d’affaires global de 4,7 millions d’euros.

L'année passée, l'enseigne a ouvert deux nouvelles unités supplémentaires : à Vannes tout d'abord en mai puis à Claira, dans la proche banlieue de Perpignan, en décembre. En 2019, le chiffre d’affaires global du réseau a dépassé les 6 millions d’euros, enregistrant une hausse de 25% par rapport à l’exercice précédent.

ETIENNE Coffee & Shop : un chiffre d'affaires de 7,5 millions d'euros prévu en 2020

Grâce à l’engouement accompagnant les nouvelles ouvertures, la fidélisation de la clientèle des franchisés historiques et au dynamisme général du réseau, ETIENNE Coffee & Shop envisage l'avenir sereinement avec de très belles perspectives de développement. La franchise compte ainsi ouvrir cinq établissements de plus cette année, dont trois sont déjà signés et ouvriront prochainement leurs portes dans la région bordelaise, lyonnaise et nantaise. Sur ces bases, le réseau prévoit d’augmenter son chiffre d’affaires de 25%, et atteindre ainsi la barre de 7,5 millions d’euros.

Ouvrir une franchise ETIENNE Coffe & Shop

Apport personnel : 80 000 euros

Investissement global : de 260 000 à 310 000 euros

Chiffre d'affaires à deux ans : 360 000 euros

Vous souhaitez devenir franchisé ETIENNE Coffee & Shop ?

Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, torréfacteur, salon de thé, vente de thés, vente de cafés et ventes d'accessoires

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités