Actualités de la franchise

Témoignage de Jean-Edouard Guillermard, franchisé ETIENNE à Lyon

le | Franchise restauration

Jean-Edouard Guillermard est à la tête d'un coffee shop franchisé ETIENNE dans la ville de Lyon. Témoignage de son expérience vécue au sein du réseau après 7 mois d'activité.

Retour sur le parcours du franchisé et les raisons qui l'ont amenées à choisir ETIENNE

Après avoir terminé ses études dans le domaine de la restauration traditionnelle, Jean-Edouard Guillermard a commencé à travailler à Disneyland Paris dans divers domaines avant de continuer avec la même entreprise mais à Orlando, en FLoride (USA). Lorsqu'il revient en France, il travaille comme Adjoint de Direction du magasin Del Arte situé à Lyon Carré de Soie. Durant cette même période, le premier franchisé ETIENNE ouvrait ses portes et Jean-Edouard Guillermard suivait ce projet de près.

Le franchisé explique avoir choisi cette franchise parce qu'elle lui permet de proposer à ses clients des produits de qualité dont il est lui-même consommateur, et qu'il apprécie particulièrement. Il indique aussi que cette opportunité de se mettre à la tête d'une franchise lui a permis d’obtenir des garanties qu'il n’aurait pas obtenues en ouvrant son propre point de vente.

Depuis l'ouverture de son coffee shop ETIENNE à Lyon Confluence en mai dernier, le franchisé et son équipe sont ravis de l'emplacement, du local et de la fidélisation très rapide de leurs clients. Et grâce au bouche à oreilles, ils ont de plus en plus de nouveaux clients.

Pour exercer ce métier, le contact humain est essentiel et il faut se mettre à la place du client, en essayant les produits proposés pour bien les connaître.

« Le service à la française et la qualité de nos produits fait la force d’ETIENNE », explique le franchisé. Pour lui le fait de pouvoir proposer un café différent à 1€40 chaque jour lui permet de se positionner « comme The Place To Be pour le café et, par la suite, pour des produits gourmands ».

Retrouvez le premier entretien que Jean-Edouard Guillermad nous avait accordé, en juin dernier.

Vous souhaitez devenir franchisé ETIENNE Coffee & Shop ?

Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités