Free Dom revient sur la convention annuelle de son réseau

Du 21 au 23 mai, Free Dom a réuni ses franchisés et responsables d’agence pour sa convention 2025. L’occasion de célébrer les 20 ans de la marque.
Rétrospective de la convention
Pour sa convention 2025, c’est au Pouliguen que les membres du groupe Zephyr se sont retrouvés. Un choix de lieu symbolique puisque pas loin de là, à Nantes, la première agence Free Dom est née en 2005.
Ayant comme thématique : ‘’Naviguons vers l’avenir’’, la convention a commencé par une plénière intitulée ‘’Ensemble à la barre’’. Le discours inaugural a été mené par Nicolas Hurtiger, cofondateur du groupe, puis Philippe Pierre, docteur en sociologie et conférencier, qui a délivré des conseils avisés pour un management efficace, intégrant et interculturel.
Après une pause gourmande, Nicolas Hurtiger a fait le bilan de l’année écoulée. Le dîner a été par ailleurs l’occasion d’organier un quiz du capitaine et de récompenser les franchisés du groupe. Jennifer David (Free Dom Melun) a été primée pour la ‘’meilleure satisfaction à bord’’, et Esther Busson (Free Dom Bischwiller) a remporté le label ‘’meilleure harmonie à bord’’ et ‘’explorateur d’or’’.
La matinée du deuxième jour a été consacrée aux ateliers thématiques dont l’objectif était de réfléchir sur des initiatives pouvant faire progresser l’entreprise.
Le traditionnel teambuilding a permis de participer à une activité rallye au volant d’une 2CV, placée sous le signe de la découverte et l’esprit d’équipe.
Pour clôturer la convention, un chanteur a lancé en musique la soirée à thème ‘’Elégance nautique’’. Les invités ont participé au jeu des caricaturistes, au dîner de gala, au spectacle Kum-Kum,…

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
