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Comment Ninkasi fait-il face à la crise ? Sa directrice Cécile Rivoire explique…

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Proposant un modèle unique de lieu de brasserie, Ninkasi a su adapter son activité pour surmonter les circonstances de la crise sanitaire. Cécile Rivoire, directrice du réseau, revient sur les moments clés de cette période exceptionnelle.

Le digital, un pilier pour l’avancement de Ninkasi

Après une période de confinement, Ninkasi a été autorisé à rouvrir ses portes le 2 juin. Ses équipes ont mis tout en œuvre pour un service sécurisé et de qualité : des stocks de masques, des distributeurs de gel à l’entrée, une PLV avec beaucoup d’explications aux clients.

Selon Cécile Rivoire, directrice du réseau, de nombreuses solutions sont mises en place dans l’ensemble des points de vente Ninkasi. Cette dernière a précisé que l’enseigne mise surtout sur la digitalisation : réservation d’une table via le site web de Ninkasi, visualiser la carte (présente sous forme de QR Code sur chaque table), passer une commande depuis son Smartphone. Cette dernière solution en test dans les unités de Gerland et Sans Souci Réel sera démocratisée dans tout le réseau dès décembre.

Aujourd’hui, malgré la contrainte de distanciation sociale, Ninkasi a bien organisé ses établissements sans recourir à limiter le nombre de clients :

  • Assurer un service à table,
  • Retirer les tabourets du bar,
  • Enlever des sièges autour des tables pour mettre de la distance entre les clients.

Le bilan de la reprise a été très stimulant avec la réalisation de 80% du volume d’affaires de 2019 en juin, 85% en juillet et 95% en août.

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