Restauration

L’enseigne NINKASI démarre ambitieusement la nouvelle année 2020

Axé sur un concept exclusif de lieu de brassage : bière&burger&musique, NINKASI poursuit sa conquête de l’ensemble du territoire national et la démocratisation de son offre, notamment en grande distribution. En parallèle, l’enseigne reste fidèle à ses valeurs et soutiendra ainsi de nombreux projets culturels.

De nouveaux objectifs à concrétiser

Après trois ouvertures réussies en 2019, NINKASI compte poursuivre son expansion en 2020 en s’implantant prioritairement sur le quart Sud-Est avec l’ouverture de Dijon et Aubière en septembre prochain. D’autres ouvertures sont déjà confirmées sur la région Aura, plus précisément sur Villefranche-sur-Saône fin février et sur l’OL Parc de Lyon à l’automne 2020. Cette dynamique sera accompagnée par l’implantation de la marque en grande distribution. Un développement renforcé surtout par une belle alliance avec Monoprix sur tout l’Hexagone, depuis juin 2019.

Pour aller plus loin dans sa démarche culturelle, NINKASI lancera un fonds de dotation pour la musique. Les donateurs, particuliers comme professionnels, pourront inscrire durablement leur générosité dans le projet musique du Ninkasi. Les fonds recueillis permettront de soutenir sur le long terme le financement de missions d’intérêt général. En 2020, l’objectif est de collecter 250 000€ dont 150 000€ d’apport par le NINKASI et le reste, financé par les mécènes et le grand public, pour soutenir les différents projets culturels dont le NINKASI Musik Lab fait office de porte-étendard.

Entourée de ses artisans et fournisseurs travaillant des produits locaux, la marque mise dès lors sur deux enjeux permanents : la réduction de l’empreinte carbone et le respect des principes d’éthique.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir NINKASI

Actualités

27 février 2023
Ninkasi se développe désormais sous un nouveau format d’établissements
Ninkasi a voulu répondre aux nouveaux besoins des consommateurs à travers un nouveau format pour ses établissements futurs. L’enseigne dévoile ainsi son nouveau concept. Les nouveautés de Ninkasi Depuis ...
13 janvier 2023
Ninkasi ouvrira le 25 janvier 2023 à Rouen
Précurseur dans le domaine de la craft bière, Ninkasi continue de déployer son réseau et s’implante pour la première fois dans la région Normandie. En effet, l’enseigne ouvrira le 25 janvier prochain sur ...
05 septembre 2022
La marque Ninkasi célèbre son anniversaire pendant un mois festif !
Précurseur dans le domaine de la craft bière, Ninkasi souffle sa 25ème bougie et confirme son ADN à travers un mois riche en festivités. L’enseigne propose notamment deux nouveaux produits en exclusivité ...
20 juillet 2022
Ninkasi met la première pierre de sa nouvelle usine à Tarare
Précurseur dans le domaine de la craft bière, Ninkasi est ravi d’annoncer le lancement des travaux au sein de sa future fabrique. L’enseigne vise à tripler sa production d’ici l’année prochaine. Le réseau ...
08 juillet 2022
Coup de projecteur sur la marque Ninkasi !
Précurseur dans le domaine de la craft bière, Ninkasi a vu le jour en 1997 à Lyon sous l’impulsion de Christophe Fargier. Ninkasi allie production de bières de qualité, offre de restauration et organisation ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10