Restauration

La franchise, nouvelle clef de développement pour Pomme de Pain

Une formule très concurrentielle La franchise Pomme de Pain présente de très nombreux avantages pour ceux qui souhaitent s’investir sur un marché dynamique et en pleine expansion. Outre le bénéfice d’une marque jouissant d’une forte notoriété, les franchisés se voient proposer des conditions d’accès très attractives. Si l’investissement initial est particulièrement abordable, les aides financières et le soutien important du franchiseur au démarrage renforce l’attractivité de l’enseigne pour les candidats. 24 franchises à l’horizon juin 2006 Au dernier trimestre 2005, les trois premiers franchisés Pomme de Pain s’installaient ainsi à Blois Montparnasse et Rouen, tandis qu’un autre contrat était d’ores et déjà signé à Paris (Gare de Lyon, où le restaurant ouvrira très prochainement). D’ici juin 2006, 4 nouvelles franchises seront mises en place, portant ainsi à 24 le nombre total de franchises Pomme de Pain. En soutenant ainsi les initiatives d’entrepreneurs motivés, Pomme de Pain soutient son plan de développement et renforce sa stratégie de croissance. L’avis du premier franchisé Thibault Boizard, arrivé chez Pomme de Pain en 2000, a été le tout premier franchisé Pomme de Pain (restaurant de Montparnasse). « Etre à mon compte était une motivation profonde et Pomme de Pain m’a ouvert les portes de la franchise. Leur soutien a été déterminant. Après deux mois d’exploitation, en novembre dernier, mon restaurant affichait déjà une hausse de 15 points du chiffre d’affaires, comparé à celui de novembre 2004. » Satisfait, Thibault prévoit déjà de reprendre une deuxième franchise ...
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Pomme de Pain

Actualités

28 août 2024
Offre étudiante : Pomme de Pain séduit la jeune génération
Pomme de Pain propose une initiative attrayante avec son Menu Étudiant, conçu pour les collégiens, lycéens et étudiants. Accessible toute l’année sur présentation d’un justificatif d’études, cette offre ...
08 août 2024
La franchise Pomme de Pain lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à Too Good To Go
Depuis quatre ans, Pomme de Pain collabore avec Too Good To Go pour offrir aux clients une solution anti-gaspillage efficace. Ce partenariat permet de sauver des invendus du jour, vendus à prix réduit ...
25 juillet 2024
Pomme de Pain réinvente son parcours client
Évoluant depuis près de 45 ans, Pomme de Pain s'est toujours distingué par sa capacité à accompagner et parfois anticiper les changements de consommation. Ses nouveaux restaurants offrent une expérience ...
06 juillet 2024
La révolution de la vaisselle réutilisable chez Pomme de Pain
Depuis le 1er janvier 2023, la France a pris les devants en Europe en instaurant la vaisselle réutilisable pour la restauration sur place. Pomme de Pain, fidèle à ses engagements, a adopté cette pratique ...
18 juin 2024
Pomme de Pain : la qualité au cœur de l'engagement
Les recettes de Pomme de Pain sont le fruit de décisions et d'engagements pris il y a de nombreuses années. En alliant tradition et responsabilité, cette enseigne propose une expérience culinaire exceptionnelle ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10