Une formule très concurrentielle
La franchise Pomme de Pain présente de très nombreux avantages pour ceux qui souhaitent s’investir sur un marché dynamique et en pleine expansion.
Outre le bénéfice d’une marque jouissant d’une forte notoriété, les franchisés se voient proposer des conditions d’accès très attractives. Si l’investissement initial est particulièrement abordable, les aides financières et le soutien important du franchiseur au démarrage renforce l’attractivité de l’enseigne pour les candidats.
24 franchises à l’horizon juin 2006
Au dernier trimestre 2005, les trois premiers franchisés Pomme de Pain s’installaient ainsi à Blois Montparnasse et Rouen, tandis qu’un autre contrat était d’ores et déjà signé à Paris (Gare de Lyon, où le restaurant ouvrira très prochainement).
D’ici juin 2006, 4 nouvelles franchises seront mises en place, portant ainsi à 24 le nombre total de franchises Pomme de Pain. En soutenant ainsi les initiatives d’entrepreneurs motivés, Pomme de Pain soutient son plan de développement et renforce sa stratégie de croissance.
L’avis du premier franchisé
Thibault Boizard, arrivé chez Pomme de Pain en 2000, a été le tout premier franchisé Pomme de Pain
(restaurant de Montparnasse).
« Etre à mon compte était une motivation profonde et Pomme de Pain m’a ouvert les portes de la franchise. Leur soutien a été déterminant. Après deux mois d’exploitation, en novembre dernier, mon restaurant affichait déjà une hausse de 15 points du chiffre d’affaires, comparé à celui de novembre 2004. »
Satisfait, Thibault prévoit déjà de reprendre une deuxième franchise ...
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.