Restauration

La franchise Pomme de Pain annonce l'ouverture de son 1er restaurant à Casablanca

Bénéficiant d’un puissant réseau en France, - 92 restaurants-, Pomme de Pain est la plus ancienne chaîne de restauration rapide à la française. Historiquement très présente à Paris, l’enseigne a réussi sa percée en centre commercial, retail park et sur les zones de flux importants types autoroutes, aéroports et musées. Fort de ces succès, le spécialiste du sandwich préparé à la commande fait ses premiers pas au Maroc où il a inauguré son premier restaurant à Casablanca la semaine dernière.

Situé au coeur de la ville de Casablanca sur le Boulevard Ziraoui, à proximité du lycée Lyautey, le nouveau restaurant a été réalisé en l’espace de 9 mois. Pour cette première ouverture, Pomme de Pain cherche à se distinguer en tant que Spécialiste du sandwich sur le marché de la restauration rapide au Maroc. L’enseigne entend y développer avec sérieux et qualité son offre de restauration et de coffee shop.

Le restaurant présente une carte française originale alliant saveur, fraîcheur et équilibre qui se renouvelle au rythme des saisons et des moments de la journée. Cette carte a été adaptée au goût des marocains notamment grâce à l’assistance de Gérard VIAUD, Chef renommé du restaurant Le Rouget de L’Isle à Casablanca. Les sandwichs sont préparés à la commande avec du pain frais, cuit sur place, toujours croustillant : un mode de fabrication unique qui distingue les restaurants Pomme de Pain.

Pomme de Pain offre un petit déjeuner équilibré, un déjeuner fraîcheur avec les salades et les assiettes de saisons. A la pause gourmande, on a le choix entre boissons chaudes et fraîches, crêpes, gaufres et tartes sucrées, des produits de qualité faits maison avec soin et vigilance, car la sécurité alimentaire et la politique nutritionnelle des produits constituent la préoccupation majeure de Pomme de Pain pour satisfaire ses clients.

«Un remarquable travail a été accompli pour permettre l’ouverture du restaurant de Casablanca la semaine dernière. Je suis particulièrement fier de la qualité des sandwichs et autres produits servis aux clients. Nous souhaitons que notre franchisé poursuive avec succès le développement du concept et de la marque Pomme de Pain au Maroc», déclare Pascal HUMBLOT, directeur général de Pomme de Pain.

Situé au coeur d’une zone désormais reconnue pour son offre en matière de restauration rapide, Pomme de Pain fera le plaisir des jeunes adolescents qui pourront partager des moments de plaisir avec leurs amis au restaurant, et d’une clientèle évoluant dans le cadre de son travail qui pourra choisir des menus à emporter ou se faire livrer. Le restaurant offre un service de livraison destiné aux entreprises comme aux particuliers.

Conçu pour offrir aux clients un maximum de confort et de détente tout en respectant l’esprit de la ville, le restaurant Pomme de Pain se distingue par son architecture qui s’inspire d’un décor contemporain, permettant ainsi aux consommateurs de profiter d’une ambiance chaleureuse et conviviale, propre à faire de leur repas un vrai moment de répit.

Avec une capacité de 100 places, les clients du restaurant auront tout le loisir de partager les délicieuses recettes des Grilladin, Villageois, Tradi et autres spécialités préparées sur place qui ont fait le succès de la marque. Les différents espaces ont été étudiés pour s’adapter aux divers modes de consommations des clients : ils pourront déjeuner sur le pouce ou partager de vrais moments de convivialité entre amis ou en famille au rez-de-chaussée ou à la mezzanine.

« Pomme de Pain pose le premier jalon de son déploiement au Maroc et compte poursuivre ainsi son maillage du Royaume. En effet, 5 autres points de vente devraient voir le jour dans les grandes villes du Royaume au cours des 5 prochaines années » explique Younès HAMRI, administrateur de Pomme de Pain Maroc.

L’offre de Pomme de Pain représentera pour les clients marocains un excellent rapport qualité / prix. Les prix des sandwichs seront compris entre 24 et 39 dhs l’unité et pour les menus, composant sandwich, boisson, potatoes ou dessert, ils varient entre 39 et 54 dhs.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Pomme de Pain

Actualités

28 août 2024
Offre étudiante : Pomme de Pain séduit la jeune génération
Pomme de Pain propose une initiative attrayante avec son Menu Étudiant, conçu pour les collégiens, lycéens et étudiants. Accessible toute l’année sur présentation d’un justificatif d’études, cette offre ...
08 août 2024
La franchise Pomme de Pain lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à Too Good To Go
Depuis quatre ans, Pomme de Pain collabore avec Too Good To Go pour offrir aux clients une solution anti-gaspillage efficace. Ce partenariat permet de sauver des invendus du jour, vendus à prix réduit ...
25 juillet 2024
Pomme de Pain réinvente son parcours client
Évoluant depuis près de 45 ans, Pomme de Pain s'est toujours distingué par sa capacité à accompagner et parfois anticiper les changements de consommation. Ses nouveaux restaurants offrent une expérience ...
06 juillet 2024
La révolution de la vaisselle réutilisable chez Pomme de Pain
Depuis le 1er janvier 2023, la France a pris les devants en Europe en instaurant la vaisselle réutilisable pour la restauration sur place. Pomme de Pain, fidèle à ses engagements, a adopté cette pratique ...
18 juin 2024
Pomme de Pain : la qualité au cœur de l'engagement
Les recettes de Pomme de Pain sont le fruit de décisions et d'engagements pris il y a de nombreuses années. En alliant tradition et responsabilité, cette enseigne propose une expérience culinaire exceptionnelle ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Un ADN engagé au cœur des terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast Good Bagel » avec près de 35 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir le leader incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Brioche Dorée une marque leader, installée dans le cœur des Français

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 130 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est un concept unique de restauration rapide qui accompagne les entreprises au quotidien à travers trois services : restaurants, cantine digitale et traiteur événementiel.

La Famille Finest Lunch – Une restauration pensée pour les entreprises et les salariés, avec goût, bon sens et attention La Famille propose une solution de restauration rapide premium, dédiée ...

Apport : 150 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 90 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 70 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée du terroir avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot-Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot-Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot-Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Lupo
Lupo

Lupo offre un concept novateur de street food qui marie la créativité italienne avec des influences américaines. L'enseigne propose une variété de pizzas travaillées et originales, notamment : Le Panozzo, ...

Apport : 35 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 35 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 35 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0