Restauration

Pomme de Pain accélère son développement en franchise

Après l’implantation d’un Pomme de Pain Minute, avec Eliance, en janvier dernier au sein de l’aéroport de Toulouse Blagnac, où transitent chaque mois près de 500 000 passagers, c’est en plein cœur de Paris dans la zone totalement rénovée de la Grande Bibliothèque à Paris qu’ont ouvert mi mars les portes d’un nouveau restaurant franchisé Pomme de Pain.

En 2009, le spécialiste du sandwich à la commande prévoit une quinzaine d’ouvertures dont 11 en franchise. Le parc de restaurants franchisés augmentera de 40 % cette année et passera de 27 à 38 unités avec les ouvertures prochaines de restaurants à Paris (rue la Boétie), Rennes, La Havre, Lille, d’un 2ème restaurant à Casablanca et de 2 restaurants à Fort de France. Avec le soutien de ses franchisés, Pomme de Pain passera le cap des 100 restaurants avant l’été.

Succès d’une marque repère
Le concept de « sandwich à la française » séduit désormais bien au-delà des frontières hexagonales. Véritable marque repère pour le consommateur, Pomme de Pain s’implante dans les zones de premier ordre : lieux touristiques, zones tertiaires ou encore sur autoroutes.
Pomme de Pain s’est constitué un réseau d’une centaine de restaurants sur le territoire national. Ces 4 dernières années, le groupe a investi 20 M€ pour le développement et les rénovations, créé plusieurs centaines d’emplois en France et confirme son franc succès à l’aube de ses 30 ans.

Concept architectural rénové et évolutif
Les trois formats de restaurants complémentaires, lancés ces 4 dernières années, permettent aujourd’hui à Pomme de Pain de proposer des lieux de restauration rapide accueillant et design où l’on peut se restaurer à tous les moments de la journée. En 2009, la chaîne poursuivra la déclinaison de son concept autour du café.

Facilement repérables grâce à leur signalétique claire, les restaurants Pomme de Pain sont aujourd’hui connus et reconnus. « J’ai travaillé chez Pomme de Pain dans les années 1980 quand j’étais étudiant. J’aimais ce savoir-faire artisanal de fabrication des sandwichs à la commande. Pomme de Pain a su le garder tout en devenant une enseigne nationale de premier plan» explique Mr MOADAB, qui ouvrira courant mai son 3ème restaurant, un Pomme de Pain café, rue La Boétie. « Pour entreprendre sur le marché de la restauration, je pense que le soutien d’une enseigne nationale est primordial. Avec le Pomme de Pain café, je m’appuie sur un concept convivial et des professionnels parfaitement à même des évolutions de ce marché » poursuit-il.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Pomme de Pain

Actualités

28 août 2024
Offre étudiante : Pomme de Pain séduit la jeune génération
Pomme de Pain propose une initiative attrayante avec son Menu Étudiant, conçu pour les collégiens, lycéens et étudiants. Accessible toute l’année sur présentation d’un justificatif d’études, cette offre ...
08 août 2024
La franchise Pomme de Pain lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à Too Good To Go
Depuis quatre ans, Pomme de Pain collabore avec Too Good To Go pour offrir aux clients une solution anti-gaspillage efficace. Ce partenariat permet de sauver des invendus du jour, vendus à prix réduit ...
25 juillet 2024
Pomme de Pain réinvente son parcours client
Évoluant depuis près de 45 ans, Pomme de Pain s'est toujours distingué par sa capacité à accompagner et parfois anticiper les changements de consommation. Ses nouveaux restaurants offrent une expérience ...
06 juillet 2024
La révolution de la vaisselle réutilisable chez Pomme de Pain
Depuis le 1er janvier 2023, la France a pris les devants en Europe en instaurant la vaisselle réutilisable pour la restauration sur place. Pomme de Pain, fidèle à ses engagements, a adopté cette pratique ...
18 juin 2024
Pomme de Pain : la qualité au cœur de l'engagement
Les recettes de Pomme de Pain sont le fruit de décisions et d'engagements pris il y a de nombreuses années. En alliant tradition et responsabilité, cette enseigne propose une expérience culinaire exceptionnelle ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10