Restauration

Pomme de Pain affiche un plan de marche ambitieux

« L’activité est bonne» se réjouit Pascal Humblot, Directeur Général de Pomme de Pain. A fin mai 2006, l’enseigne enregistre + 7 % - à périmètre comparable-, +9 % pour l’ensemble du réseau. Les efforts accomplis pour achever la rénovation du réseau sont payants. L’enseigne accueille 14 000 nouveaux clients en mai 2006 par rapport à mai 2005. Depuis début 2005, près de trente restaurants sont passés aux couleurs toniques et chaudes (rouge terracota, vert olive et prune) de Pomme de Pain qui répondent comme un écho à la fraîcheur des produits, au croustillant du pain frais et à la diversité des desserts colorés. Ce concept sera décliné dans une dizaine d’autres unités encore à rénover. « Nous poursuivrons au rythme de 24 ouvertures par an dans les 3 ans à venir. Le réseau comptera plus de 100 succursales et 50 franchises à l’horizon 2009 », poursuit Pascal Humblot. La 2eme enseigne de restauration rapide à Paris - avec plus de 30 restaurants - va accroître sa présence dans les principales villes de France, principalement dans les zones à forte fréquentation et les centres commerciaux. Rythme d’ouvertures soutenu en centre commercial Depuis le début de l’année, Pomme de Pain poursuit son rythme d’ouvertures soutenu en centre commercial. Au 1er trimestre, un restaurant de 140 m2 a ouvert dans la galerie Gamma de la gare de Lyon, ainsi qu’un autre de 120 m2 aux Trois Fontaines à Cergy. En avril, ce fut au tour du centre commercial Art de Vivre d’Eragny et de la galerie Auchan d’Englos-les-Géants, dans le nord, d’accueillir deux unités Pomme de Pain, respectivement de 90 et 120 m2. Enfin, en mai, un établissement de 50 m2 a été inauguré dans la galerie Point Show sur les Champs Elysées. Au total, Pomme de Pain a investi près d’une trentaine de centres commerciaux en Ile-de-France, ainsi qu’en province, ce qui représente approximativement 1/3 de notre réseau. Avec ces 5 récentes ouvertures, notre enseigne marque sa volonté de renforcer constamment sa croissance en s’installant dans des zones à forte fréquentation. Et ce mouvement doit encore s’intensifier puisque, sur les ouvertures prévues, l’enseigne envisage de réaliser 60% de ses implantations dans des galeries commerciales en région parisienne et en province. 1 Innovation,créativité et rapport qualité-prix Pour Pomme de Pain, l’innovation a consisté notamment à améliorer considérablement le cadre des restaurants, plus modernes et confortables, à diversifier et décliner l’offre produits selon les saisons, à décliner son concept autour des différents moments de consommation de la journée, et à offrir toujours plus de services – comme en témoigne le test des livraisons dans les quartiers d’affaires comme les Champs Elysées. Autre point fort, l’excellent rapport qualité-prix de l’enseigne. Avec un ticket moyen à 5,7€ HT en mai 2006, le spécialiste du sandwich à la commande répond parfaitement aux attentes des consommateurs qui recherchent avant tout de bons produits mais aussi un prix attractif. Demain, « nous souhaitons conserver la force de notre carte - variété et fraîcheur - et accentuer l’innovation produit, à l’instar de notre sandwich le philosophe, inventé par une employé du groupe qui sera notre sandwich d’animation en septembre prochain » poursuit Pascal Humblot. Pomme de Pain café plébiscité par les clients Pomme de Pain décline son concept de sandwicherie à la française de la formule kiosque au restaurant grand format - allant de 15 à 300 m2 - et a lancé, le 27 avril dernier, un nouveau concept « Pomme de Pain café ». Arborant de nouvelles couleurs, l’établissement – situé rue de Provence/Paris 9ème- attire les passants à toute heure de la journée. Ce repositionnement a permis de faire évoluer la clientèle. Le premier Pomme de Pain Café permet aux clients de se restaurer à tout moment pour boire un café et grignoter ou bien pour s’accorder un moment paisible dans un quartier très animé. 2 autres unités devraient être rénovées d’ici la fin de l’année pour arborer ces nouvelles « couleurs café ». Quant au kiosque, 3 ouvertures sont prévues d’ici juin prochain. Une équipe renforcée pour accompagner le développement Pomme de Pain étoffe fortement sa structure de management opérationnel. En septembre, 5 personnes rejoindront l’équipe en place. L’enseigne met également l’accent sur la formation du personnel. L’Ecole Pomme de Pain, lancée janvier dernier, prépare les futurs directeurs et directeurs adjoints. Les employés bénéficient d’une formation de 3 mois pour accéder au poste de premier vendeur. Pomme de Pain mise fortement sur la promotion interne. En 2005, la mise en place des « opérations Evolutions » trimestrielles a permis de détecter les potentiels d’une quarantaine de collaborateurs, postulants, qui ont pu évoluer ainsi à un poste hiérarchique supérieur. Sur le plan social, l’un des chantiers prioritaires dans les mois à venir consiste à fidéliser les équipes, diminuer le turn-over et lutter contre l’absentéisme. Chiffres clés 72 restaurants (31/05/06) + 9 % de chiffre d’affaires, 7 % à périmètre comparable, par rapport à mai 2005 5,7 €HT ticket moyen Plus de 10 millions de clients 52,6 millions d'euros de chiffre d'affaires (31/12/05) 870 employés

Snacking : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CA 2 ans : 850 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

CA 2 ans : 400 k€ à 800 k€

Apport : 50 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

CA 2 ans : Variable

Apport : 100 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

CA 2 ans : jusqu'à 400 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee

Enseigne de coffee shop et salon de thé

CA 2 ans : 680 k€ HT

Apport : 60 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Pomme de Pain

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Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

Goûtez à la liberté avec Green Tukky ! Le concept écolo-gourmand qui révolutionne la restauration ambulante ! Vous proposez une large gamme de produits sucrés et salés (glaces, crêpes, paninis, ...

Apport : 15 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Pionnier du Kebab Berlinois en France

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

L'histoire commence lors d'un voyage aux États-Unis pour Houssine. C'est là qu'il découvre l'univers de la soul food, cette cuisine du Sud, chaleureuse et entière, qui puise ses racines en Afrique, co

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

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La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

BCHEF, c’est la gourmandise accessible à tous ! Concept de fast casual, BCHEF décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & ...

Apport : 80 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 80 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

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