Interview franchise Assiette au boeuf
Christophe Mauxion, Directeur général du Groupe La Boucherie - le
Intégré au Groupe La Boucherie en 2016, le réseau L'Assiette au bœuf poursuit son développement. L'objectif : ouvrir trois à quatre nouvelles franchises cette année. Le point avec Christophe Mauxion, Directeur général du Groupe La Boucherie.
Christophe Mauxion : L’année 2017 a été une très bonne année. Le chiffre d’affaires est en progression et un nouveau restaurant situé à Villeneuve d’Ascq a rejoint les deux établissements existants à Arras et Metz.
L’Assiette au bœuf a intégré le groupe en février 2016. Après une première année durant laquelle nous avons appris à connaître les franchisés et leurs façons de travailler, nous avons ensuite défini avec eux le positionnement de l’enseigne notamment en termes d’identité, de décoration et de carte. Notre objectif est de lancer trois à quatre nouveaux restaurants en 2018.
L’Assiette au bœuf est un concept dans l’air du temps qui s’inscrit dans la tendance des cartes courtes et mono produit. Il fait la part belle à une viande affinée et de qualité, des produits frais et de saison servis dans un décor moderne bien identifiable. L’Assiette au bœuf c’est aussi et surtout une spécialité : le Bœuf « Sauce Paradis ». La sauce, dont la recette secrète est déposée, fait le succès et la réputation du concept.
D’une part, L’Assiette au bœuf demande un investissement limité et offre une forte rentabilité. D’autre part, rejoindre l’Assiette au boeuf c’est intégrer le groupe La Boucherie, un des rares acteurs encore indépendants du secteur de la restauration, en forte croissance chaque année et qui maîtrise sa chaîne de valeur. Le groupe dispose d’un centre de découpe et d’affinage en propre qui garantit la traçabilité et la qualité de la viande, d’un centre de distribution des produits secs (vins, vaisselles, vêtements, consommables…), d’un centre de création des recettes, d’équipes dédiées aux franchisés (marketing, juridique, comptabilité, ressources humaines…) ainsi que d’une école de formation reconnue chargée de former les franchisés et leurs équipes en amont et tout au long de l’activité.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Restaurant et restauration à thème : ces entreprises en croissance recrutent
Jordan Tomas - Pizza c’est une ambiance familiale, un cadre chaleureux et des pizzas authentiques, jusqu’à la dernière part !
Apport 40 000 €
Un cadre moderne et chaleureux pour une expérience gustative hors du temps !
Apport 165 000 €
Pour devenir franchisé Assiette au boeuf il faut un apport personnel de 75 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise restaurant
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise restaurant
Apport 40 000 €
Apport 200 000 €
Apport 300 000 €
Apport 250 000 €
Apport 200 000 €
Apport 250 000 €
Apport 100 000 €
Apport 100 000 €
Apport 100 000 €
Apport 250 000 €
Apport 75 000 €
Apport 100 000 €
Apport 175 000 €
Apport 165 000 €
Apport 150 000 €