Interview franchise Nachos

"Nachos propose un concept original et différent"

Frédéric Sébastiani, Franchisé - le

Frédéric Sébastiani a ouvert son restaurant sous enseigne Nachos à Toulon il y a un peu plus d'un an. Issu du secteur des assurances, il a décidé de devenir franchisé en s'adossant à un réseau offrant un concept original sur le secteur de la restauration.

: Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise Nachos ?

Frédéric SébastianiFrédéric Sébastiani : J'ai passé 22 ans dans le secteur des assurances au sein d 'une entreprise leader européenne des produits et services financiers. De vendeur BtoC, j'ai évolué pour finir cadre membre de direction sur une région économique et un périmètre de plus de 500 collaborateurs. Ce long parcours m'a permis d'acquérir des convictions fortes sur les notions de service et de satisfaction client. J'ai aussi pu exercer mes qualités de manager. Autant de compétences qui m'ont été et me sont utiles dans mon nouveau métier de franchisé. 

Quels ont été les éléments qui vous ont convaincu de choisir la franchise Nachos ?

Quand j'ai décidé de me reconvertir, j'ai recherché une enseigne  proposant une offre accessible au plus grand nombre mais proposant aussi des produits de qualité, sains et frais. Nachos m'a convaincu grâce à son concept différent, original, hybridant les atouts de la restauration rapide et le service, les saveurs et la qualité souvent réservés aux restaurants traditionnels. L'enseigne permet également de nouer une relation plus profonde avec ses clients puisque nous composons leurs assiettes à la demande. C'est un moyen de mieux les connaître et de les fidéliser. Enfin, la franchise est aussi une question de feeling et les échanges que j'ai pu avoir avec le fondateur de ce jeune réseau, convaincu par son concept, n'ont fait que renforcer mon envie de se joindre au développement de cette belle enseigne.

Vous avez ouvert votre franchise il y a 14 mois à Toulon, comment avez-vous été accueilli ?

Dès le premier jour, les clients ont été très nombreux, nous réservant un accueil assez incroyable. Il faut dire que notre offre diffère des burgers et des sandwichs que l'on trouve en ville. Par ailleurs, le pouvoir fidélisant de Nachos m'a également surpris. Nos clients sont séduits par notre rapport qualité/prix/saveurs ainsi que par l'atmosphère, l'accueil et le service qui font souvent défaut en restauration rapide. Nombreux sont ceux qui nous félicitent et qui reviennent le soir même pour faire découvrir l'enseigne à leur famille ou amis. Aujourd’hui, après 14 mois d’exploitation, près d’un nouveau client sur deux nous rend visite sur recommandation d’amis, de proches, de ses parents ou de ses enfants !

Etes-vous satisfait de votre reconversion avec l'enseigne Nachos ?

Totalement. Je recommande ce réseau à tous ceux qui désirent se lancer. Je suis convaincu du potentiel de développement de l'enseigne et j'envisage moi-même d'ouvrir une deuxième unité. Pour ceux qui hésitent, je leur recommande d'aller visiter l’un des restaurant Nachos pour mieux comprendre ce qui fait la force du concept, percevoir la satisfaction des clients et goûter Nachos. Après avoir dégusté ma première Fajita Nachos, je n’avais plus aucun doute !

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