Dossiers de la franchise

Franchise : découvrez le portrait de 8 franchisés qui ont réussi

Publié par , le

Ils étaient militaire, exploitant agricole, salariés… Tous ont réussi leur reconversion professionnelle grâce à la franchise. Découvrez leur parcours au sein d’enseignes aussi diverses que Naturhouse, Sépia, Guy Hoquet l’Immobilier, Adhap Service, L’Onglerie, Ixina et De Neuville.

 

franchise naturhouseGeoffrey Warembourg, 30 ans, multi  franchisé Naturhouse 

Après une formation à l’Ecole des Sous-Officiers, Geoffrey Warembourg a  intégré l’armée de terre pendant six ans. En 2009, il rejoint en franchise le secteur du rééquilibrage alimentaire. A l’époque, le réseau Naturhouse débute son développement en France et compte  seulement 80 centres. Ce maillage encore confidentiel lui laisse entrevoir de belles perspectives de développement dans sa région puisque son ambition est déjà de devenir multi franchisé.

Aujourd’hui, il possède dix unités qui réalisent un chiffre d’affaires moyen de 250 000 euros avec des surfaces de vente comprises entre 50 et 90 m².

Découvrez son interview

 

franchise adhapAntoine Blondel, 47 ans, franchisé Adhap à Rouen depuis octobre 2013

Exploitant agricole, Antoine Blondel a rejoint le réseau de services à la personne Adhap Services en 2013. Il est aujourd’hui à la tête de l’agence de Rouen et du relais du Mesnil-Esnard en Haute-Normandie. Quand il pense à créer son entreprise, l’agriculteur pense d’emblée à une reprise.

En contactant le CRA (Cédant et Repreneur d’Affaires), il tombe sur une annonce d’entreprise de services à la personne à reprendre. Il s’agit d’une franchise Adhap Services. Une enseigne qu’Alain Blondel juge sérieuse et avec laquelle il partage certaines valeurs comme le goût de l’humain, l’honnêteté, la morale, le respect des salariés.

Alain Blondel réalise aujourd’hui 1,6 million de CA avec 80 personnes. Il  a doublé le résultat net de sa société cette année. 

Découvrez son interview

 

franchise bagel cornerNicolas Roudge, 52 ans, franchisé Bagel Corner à La Rochelle

Franchisé dans le secteur de la fleur sous enseigne Monceau Fleurs, Nicolas Roudge s’est diversifié en ouvrant, en août dernier,  un point de vente Bagel Corner à La Rochelle. Il accueille désormais plus de 100  clients par jour et a enregistré de très bons chiffres durant les fêtes de fin d’année. 

Son souhait est de continuer à apporter le meilleur service, que ce soit en termes d’accueil ou de qualité à ses clients et de pérenniser son entreprise.

Découvrez son interview

 

franchise SepiaLydie Chaput, 54 ans, affiliée Sépia à Limoges depuis mai 2015

Après avoir travaillé en tant que vendeuse pour le réseau de prêt-à-porter féminin Sépia, Lydie Chaput est devenue affiliée de l’enseigne en mai dernier. Un choix qu’elle ne regrette pas. Aujourd’hui, son chiffre d’affaires est supérieur à celui que réalisait l’ancienne boutique Sépia de Limoges. Fidèle au prévisionnel établi à la création, Lydie se réjouit d’avoir franchi le pas de l’affiliation. 

Découvrez son interview

 

franchise guy hoquetMichaël Niddam, 37 ans, franchisé Guy Hoquet à Villiers-sur-Marne

Associé avec son ami d’enfance, José Mesquita, Michaël Niddam a quitté le secteur de l’hôtellerie de luxe pour celui de l’immobilier. Ensemble, ils ont ouvert une agence sous enseigne Guy Hoquet l’Immobilier à Villiers-sur-Marne. Avec succès : leur point de vente a réalisé en un an le chiffre d’affaires prévu initialement à la fin de l’année 2.

Découvrez son interview

 

franchise l'onglerieCéline Hervé, 45 ans, multi franchisée L’Onglerie à Sainte-Luce-sur-Loire et Orvault 

Le secteur de la beauté des ongles n’a plus de secret pour elle.  Céline Hervé a suivi les pas de sa maman, qui fut l’une des premières franchisées L’Onglerie. Elle a ouvert un premier salon sous enseigne à Sainte-Luce-sur-Loire en 2007, et en gère un deuxième depuis 2012 à Orvault. C’est une réussite: son chiffre d’affaires est toujours en évolution neuf ans après l’ouverture de son premier centre

Découvrez son interview

 

franchise de neuvilleMichèle Bourdette, 53 ans, franchisée De Neuville à Paris depuis novembre 2014

Après plus de 20 ans de salariat dans l’univers de l’édition musicale, Michèle Bourdette a réussi sa reconversion professionnelle dans le domaine du chocolat avec l’enseigne de Neuville. Son point de vente a ouvert à Paris en novembre 2014 et, en un an, son chiffre d’affaires a déjà progressé de 10%.

Découvrez son interview

 

franchise ixinaOlivier Boningre, franchisé Ixina au Mans depuis 2004

Exerçant depuis plus de vingt ans sur le secteur de la cuisine, Olivier Boningre a choisi le réseau Ixina pour créer son point de vente au Mans en 2004. Il possède désormais deux magasins qui fonctionnent particulièrement bien. 

Découvrez son interview

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote