Dossiers de la franchise

le

Franchise : les bruits de couloir de la semaine du 6 mars 2017

Dans cette revue de presse, l'équipe rédactionnelle de l'Observatoire de la Franchise vous livre les dernières rumeurs à propos des ouvertures à venir, des marques internationales arrivant dans l'Hexagone et des concepts français se développant hors-frontières.

Le Groupe AFFLELOU signe un contrat de masterfranchise pour le Vietnam

Le Groupe AFFLELOU, qui a participé au salon de l’optique de Shangai (SIOF, Shanghai International Optics Fair) a profité de l’événement pour officialiser la signature d’un contrat de master franchise pour le Vietnam. Les masterfranchisés sont Nicolas Ferro, opticien franchisé du réseau AFFLELOU depuis 2007 et Numa Janvier, un entrepreneur français vivant au Vietnam depuis 16 ans. Un premier point de vente devrait être inauguré dans les six prochains mois.

Franchise : les bruits de couloir de la semaine du 6 mars 2017

O2 lance une grande campagne de recrutement

Leader dans les services à domicile et 6ème recruteur en France en 2017 selon le magazine Challenges, O2 va proposer 5 500 postes en CDI d’ici la fin de l’année partout en France : principalement des postes de gardes d’enfants, d’assistants ménagers et d’auxiliaires de vie. Les candidat(e)s intéressé(e)s pourront participer à un grand job dating le mardi 7 mars de 14h à 16h dans toutes les agences O2, ou postuler directement sur le site www.o2recrute.fr.

Acuitis ouvre son 46ème point de vente

Acuitis, spécialiste de l’optique et de l’audition, ouvre son 46ème point de vente à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Le réseau est désormais bien implanté en région parisienne avec six magasins à Paris, deux dans les Hauts-de-Seine, à Saint-Germain-en-Laye et à Marne-La-Vallée. Très prochainement, l’enseigne devrait ouvrir son deuxième flagship parisien dans le 14ème arrondissement de la capitale. En province, c’est Montbéliard qui est visé et Genève, en Suisse, et Londres, en Angleterre, pour l’international.

Ouvrez votre franchise !
O2

N°1 du service à domicile en France

Apport : 25 000 €

ALAIN AFFLELOU

Distribution de verres optiques ALAIN AFFLELOU

Apport : 30 000 €

Kid's Paradis souhaite atteindre les 10 agences en 2017

L'enseigne dédiée à la garde d'enfants Kid's Paradis, qui regroupe actuellement quatre agences en Ile-de-France, prévoit l'ouverture de 6 nouvelles franchises cette année. "Nous recherchons aujourd'hui à investir les grandes agglomérations françaises, là où la demande est très forte. Les zones géographiques prioritaires sont donc Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Lille et Nantes, même si nous étudions tout autre demande", précise Anne-Marie Berthelot, fondatrice de l'enseigne.

Adhap Services réinvestit la radio pour sa communication nationale

Pour la deuxième année consécutive, le réseau de services à la personne spécialisé dans l’accompagnement des personnes fragilisées Adhap Services va communiquer sur deux radios nationales : RTL et Europe 1. Les auditeurs peuvent écouter le spot d’Adhap Services sur RTL jusqu’au 12 mars et sur Europe 1 jusqu’au 6 mars.

Stockerseul.com présent à Franchise Expo Paris

L'enseigne de self-stockage sur-mesure et individuel stockerseul.com va participer à la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris qui se tient du 19 au 22 mars prochain au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris. Stockerseul.com regroupe pour l'heure 27 centres au sein de l'Hexagone. En 2017, le réseau souhaite en ouvrir 7 nouveaux.

Soleil Sucré change encore de main

Cyrille Tarica, le pdg de la chaîne d’accessoires Moa, vient de s’offrir le réseau de lingerie Soleil Sucré. Ce dernier avait été placé en liquidation judiciaire fin 2014 avant d’être racheté par Charles Sfez. L’enseigne compte une dizaine de magasins.

1min30 ouvre sa 8ème franchise

L'agence marketing communication 360° leader de l'Inbound Marketing et passionnée de co-création, 1min30 poursuit son maillage régional et annonce l'ouverture de sa 8ème agence à Montpellier. Après Lyon, Aix-Marseille, Nantes, Bordeaux, Bastia depuis la fin de l'été dernier, Annecy en novembre, Fribourg en Suisse en décembre 2016, ce 1er mars c'est en Occitanie qu'1min30 s'implante. « C'est une vraie opportunité pour les entrepreneurs qui sont déjà familiers des métiers du marketing et du digital (ou pas) et souhaitent exercer en bénéficiant d'un solide accompagnement et de la force de frappe commerciale d'1min30. Ouvrir une agence 1min30 permet d'exploiter un département en exclusivité et de bénéficier de nombreux atouts comme l'accès aux formations et aux outils métiers développés par l'agence de Paris », a déclaré Gabriel Dabi-Schwebel, le fondateur de l'enseigne.

Beauty Success Group : trois nouvelles ouvertures

Beauty Success group continue son développement sur le marché de la beauté avec trois nouvelles ouvertures sous différentes enseignes. Ainsi, Dominique Pourcelly rejoint le réseau Beauty Success en ouvrant sa parfumerie de 80 m² à Louhans. Déjà à la tête de deux instituts Beauty Full Days et d’une parfumerie Tanguy, Monsieur et Madame Boutbien implante un nouvel institut Beauty Full Days de 191 m² à Conches-en-Ouche. Enfin, Mademoiselle Verines ouvre son troisième institut Esthetic Center à Fronton.

Monagentprive.com se lance en franchise

Créé par des professionnels de l’immobilier ayant participé au lancement et au développement d’un grand réseau national, Monagentprive.com se lance en franchise avec une solution souple qui permet à ses partenaires de choisir leur statut : franchisé, succursaliste (statut louage-d’ouvrage) ou conseiller immobilier indépendant. Ces derniers n’auront pas à payer u pack pour exercer comme dans la plupart des réseaux d’agents mandataires. L’enseigne se targue également d’être accessible financièrement : Ainsi, l’investissement à prévoir oscille entre 40 et 75 000 euros. Les zones d’exclusivité confiées sont quant à elles deux à trois fois supérieures à celles des réseaux traditionnels. Monagentprivé.com vise plus de 200 points de vente répartis dans toute la France au sein d’un réseau de 5 000 conseillers immobiliers d'ici fin 2019.

?Pour être sûr de ne rater aucune indiscrétion de la franchise, inscrivez-vous à notre newsletter !

La Rédaction de l'Observatoire de la Franchise - Sources : La Correspondance de l'Enseigne, Fashion Mag, LSA

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10