Dossiers de la franchise

Les Espoirs de la Franchise ouvrent le bal des prix pour 2012

Publié par , le

Remis à Paris lors du prochain salon Franchise Expo Paris le 18 mars 2012 à la porte de Versailles, les Espoirs de la Franchise et du Commerce Organisé récompenseront comme chaque année de jeunes concepts en phase de lancement, dotés de caractéristiques particulièrement innovantes. Avis aux franchiseurs, il est encore possible de s’y inscrire…

espoirs de la franchise 2012Au menu de l’édition 2012, les deux catégories de prix sont particulièrement intéressantes pour les enseignes à la recherche de reconnaissance par leurs pairs et de notoriété auprès de tous les publics (candidats à a création d’entreprise, clients, investisseurs…).

Il s’agit d’une part du trophée du Nouvel Exposant, réservé comme son nom l’indique à toutes les enseignes présentes pour la première fois à Franchise Expo Paris en mars 2012.
Les heureux élus se verront attribuer une bannière publicitaire sur l’Observatoire de la franchise (le premier site de recrutement de franchisés en France), une demi-page de publicité dans l’édition papier de Franchise Magazine, mais aussi l’accès sans frais à un séminaire de formation d’une durée d’une journée à la Fédération Française de la Franchise.

Le second prix est celui du Nouveau Concept s’adressant à tous les candidats n’ayant jamais encore été présents au salon Franchise Expo (ni en 2012 ni avant), et souhaitant faire connaître l’originalité de leur concept auprès des professionnels…
A la clé pour le gagnant de ce trophée, le droit de participer à l’édition 2013 du salon Franchise Expo, sur lequel un stand de 9 m² prêt-à-exposer sera gracieusement mis à disposition. Mais également une présence publicitaire sur le site internet de Franchise Magazine pendant un semestre, ainsi qu’une formation à la FFF sur une journée.

espoirs de la franchise 2012

En 2011, l’enseigne Finsbury (spécialisée dans la vente de chaussures masculines haut-de-gamme) gagnait le prix du Nouvel Exposant (elle sera à nouveau là en 2012 sur le stand R54), tandis que Cook & Go remportait celui du Nouveau Concept… et la marque proposant un concept d’ateliers de cuisine à emporter sera du coup présente en tant qu’exposante cette fois sur le salon 2012, sur le stand M05.

Initiés par le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, les Espoirs de la Franchise 2012 sont organisés en partenariat avec Franchise Expo Paris, la banque LCL, Franchise Magazine et l’Observatoire de la Franchise, et le jury est composé d’experts de la franchise issus de chacune de ces entités.

Pour vous inscrire, consultez le site dédié aux Espoirs 2012 et accédez au formulaire en ligne .

espoirs de la franchise 2012

(La clôture des candidatures est prévue le 15 février 2012).

 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)