Dossiers de la franchise
Nouvelles franchises : 4 concepts à lancer
Avec la grande diversité de concepts se déployant en franchise, il est des fois difficile de décider dans quel secteur se lancer. Les porteurs de projets souhaitant s’engager dans la franchise peuvent le faire avec l’une des enseignes qui viennent de rejoindre l’Observatoire de la franchise. Ces enseignes visent en effet à poursuivre le développement de leur réseau et à démocratiser leur offre sur l’ensemble du territoire. Focus sur quatre concepts innovants !
Quatre enseignes originales ont rejoint l’Observatoire de la franchise
Premier réseau en franchise dans le secteur de la propreté, Planète Gardiens a fait, depuis 1997, du remplacement de gardiens d’immeuble un véritable métier, au travers de procédures performantes et d’outils de suivi de la qualité exigeants, avant, pendant et après la réalisation des prestations. Planète Gardiens est le seul spécialiste du remplacement de concierges, gardiens ou employés d’immeuble. L’équipe traite 100% des demandes de remplacement de gardiens d’immeuble grâce à son sens de l’anticipation, de la réactivité, du contact et de l’information.
- Apport personnel : 15 000€,
- Droit d’entrée : 6 000€,
- Surface moyenne : 40 m2,
- Investissement global : 50 000€.
Marché aux Affaires est un réseau de magasin de bazar ‘’discount’’ dont le concept trouve ses origines dans la solderie. Le magasin, plutôt destiné aux femmes, est une invitation à la découverte de bonnes affaires, particulièrement en matière d’équipement de la maison. Avec un prix moyen de 3€, les clientes peuvent se faire plaisir sans mettre en péril le budget familial. Les 10 000 références de produits permanents, d’articles de déstockage, ou de gammes saisonnières, sont autant d’opportunités à saisir toute l’année.
- Apport personnel : 80 000€,
- Droit d’entrée : 10 000€,
- Surface moyenne : 1 000 m2,
- Investissement global : 312 000€HT.
Créée en 1853, Aigle fabrique et distribue des vêtements, bottes et chaussures destinés à affronter les éléments : la mer et la montagne, la pluie et le soleil, la nature sauvage et la ville insomniaque. Le réseau rassemble à ce jour plus de 340 magasins à travers le ??monde (France, Allemagne, Belgique, Suisse, Hong Kong, Japon, Chine, Taiwan, Japon). C’est grâce à la passion et à l’énergie de ses équipes que l’enseigne Aigle se revendique aujourd’hui comme la marque de lifestyle inspirée par l’outdoor français.
- Apport personnel : 50 000€,
- Droit d’entrée : 15 000€,
- Surface moyenne : 100 m2
- Investissement global : 150 000€.
Cuisines Morel c’est un savoir-faire et une qualité reconnue, portés par 130 collaborateurs répartis sur 2 sites de production en Haute-Savoie et en Bretagne. Chaque jour, ce sont plus de 150 points de vente implantés en France, en Suisse et en Belgique qui accordent leur confiance à la marque. Cuisines Morel, c’est surtout un groupe à taille humaine qui tout au long de son évolution a su vivre avec son époque tout en ayant toujours le regard tourné vers l’avenir.
- Apport personnel : 25 000€,
- Droit d’entrée : 5 000€,
- Surface moyenne : De 50 à 150 m2,
- Investissement global : 75 000€.
TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier
Apport 10 000 €
Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles
Apport 12 000 €
Bohèm Cuisine, un service et un accompagnement cousus main pour la pièce maîtresse de votre intérieur
Apport 14 000 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- Comme ces franchisés, entreprenez à Lyon et dans ses environs19 août 2019Après la Normandie et Nice, l’Observatoire vous emmène en balade du côté de Lyon. C’est en effet dans la deuxième ville de France que nous avons posé notre caméra, allant à la rencontre de plusieurs franchisés ...
- Faîtes comme eux : ouvrez votre franchise en Normandie07 août 2019L’Observatoire a décidé de quitter Paris pour poser ses valises dans la belle contrée de la Normandie… C’est sous un soleil radieux que nous avons réalisé ce reportage à Trouville, à Deauville et au Havre ...
- Les Français sont devenus de vrais fans des food halls06 août 2019Les Français veulent pouvoir manger partout et à tous les moments de la journée. Dernier exemple en date, avec l’émergence des food halls qui commencent à se multiplier un peu partout à la France. A la ...
- Le centre-ville : enjeu majeur des Municipales en 202005 août 2019Les 14èmes Assises Nationales du Centre-Ville ont tenu toutes leurs promesses les 3 et 4 juillet 2019 dans la ville de Pau, avec deux journées riches d’échanges et de témoignages de la part d’élus et de ...
- Focus sur le Salon SME des 30 septembre et 1er octobre 201931 juillet 2019Le Salon SME, rendez-vous incontournable des entrepreneurs est de retour porte Maillot, à Paris, les 30 septembre et 1er octobre prochains. il s'agit d'un événement à ne pas manquer pour les créateurs ...