Quel est le meilleur profil pour devenir franchisé ?

Certes ; le succès d’une franchise dépend essentiellement de la qualité du savoir-faire transmis et des franchisés recrutés. Mais cette réussite passe aussi par deux autres facteurs tout aussi indispensables.

Un solide profil professionnel pour devenir franchisé

En tête de liste des qualités professionnelles requises pour un franchisé ; des capacités managerielles confirmées. En d’autres termes, être un meneur d’hommes aussi apte à gérer son propre stress qu’à guider l’ensemble de son personnel.

Autre atout majeur de ce profil idéal ; se montrer solidaire des autres franchisés du réseau. Autrement dit, se montrer parfaitement à l’aise dans le cadre d’un travail en équipe (dans le sens large d’un réseau). Ainsi, lorsqu’une structure du réseau rencontre certaines difficultés, les autres maillons de la chaîne apportent leur soutien sous toutes les formes possibles, réduisant considérablement les risques de crise généralisée.

Devenir franchisé : savoir investir

L’idée ici n’est pas d’investir dans l’absolu, mais plutôt d’investir intelligemment. En d’autres termes, savoir « mettre le prix » quand cela s’avère pertinent ou avisé. La manœuvre devient d’autant plus primordiale quand il s’agit de soigner l’image de marque de la franchise. Compagnes publicitaires, aménagement de locaux de qualité, outils de communication, embauche de personnel de qualité… tous les moyens sont bons pour renforcer la crédibilité de l’enseigne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote