C’est la phase qui vous permettra de mieux cibler vos futurs clients.
Le but, à ce stade, est de dresser un profil aussi détaillé que pertinent de vos prospects potentiels. Un profil basé sur des critères essentiels tels que le type de clientèle (sont-ils des particuliers ? des professionnels ? les deux ?), la tranche d'âge (ce critère n’est pertinent que si vous prospectez des particuliers), ou l’emplacement géographique de vos cibles.
Et gardez toujours à l’esprit le cadre général de votre réseau de franchise (ses valeurs, ses cibles habituelles…).
Libre à vous de sélectionner la méthode qui sied le mieux à vos besoins, exigences et moyens matériels.
Soit via les sites Internet (mettre en place un site), ou alors en passant par les spots publicitaires que vous pouvez diffuser dans les différents journaux.
C’est une méthode qui a pour principal but d’obtenir un rendez-vous avec le client durant lequel un commercial se chargera de lui faire une présentation du produit et/ou du service offert.
Méthode la plus obsolète et donc de moins en moins adoptée en raison essentiellement des contraintes considérables de temps et d’énergie qu’elle impose, et ce, pour des résultats souvent peu concluants.
Ou « e-mailing ». L’une des meilleures méthodes, de plus en plus préconisée. Efficace, moderne et peu coûteuse.
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