Intégrer une franchise – Ce qu’il faut savoir

Avant de signer un contrat de franchise, il est essentiel pour les deux parties concernées de garantir l’existence de deux éléments fondamentaux (aussi bien humains que professionnels) et décisifs pour le succès de la collaboration entre franchiseur et franchisé potentiel. Ces deux éléments sont le savoir-faire du franchiseur et les aptitudes managerielles du franchisé. C’est le mariage harmonieux de ces deux facteurs primordiaux qui décidera de la réussite du concept de la franchise dans sa globalité.

Certes ; les exigences d’une franchise diffèrent plus ou moins d’un réseau à un autre, en fonction des besoins su secteur dans son ensemble, mais aussi du franchiseur fondateur du réseau en question.

Mais ces deux conditions demeurent sine qua non et communes à tous les réseaux imaginables. Raison pour laquelle il est indispensable pour les deux parties de s’accorder dès le début sur les valeurs, normes et objectifs de leur future collaboration.

Vous souhaitez prendre une franchise ? un conseil :

Il est vivement recommandé aux deux parties de s’assurer les services de différents professionnels spécialisés en marketing, droit, comptabilité, recherche et développement... afin d’encadrer convenablement le lancement ainsi que la vie de la franchise. Le savoir-faire demeure incontestablement la pierre angulaire du concept de la franchise, mais ce facteur isolé n’est pas en mesure de couvrir les branches parallèles.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4/5 basée sur 6 votants