C’est l’un des deux éléments primordiaux dont dépendra la survie de votre franchise. Et c’est le seul des deux dits facteurs dont vous gardez toujours le contrôle total.
Clientèle et fournisseurs sont les pierres angulaires du management quotidien de votre structure. Et si l’élément « clientèle » demeure lié à plusieurs facteurs externes, le choix de vos fournisseurs ne dépend, quant à lui, que de votre bon jugement.
Ne vous limitez pas aux méthodes classiques. Elargissez le champ de vos recherches de bons fournisseurs aux salons, forums ou foires liés à votre domaine d’activité. Et n’hésitez pas à exiger le meilleur tant sur le plan des produits originaux, que des offres concurrentielles.
Dans les replis de chaque proposition alléchante que vous fait votre fournisseur se cache forcément un avantage majeur pour lui ; l’obligation de passer une commande équivalente voire plus importante (particulièrement dans le cas des commerçants de denrées périssables, objets tendance…).
Donc, sélectionnez toujours vos fournisseurs sur la base de la qualité de leur gamme de produits, des conditions de paiement et délais de livraison, ainsi que des modalités particulières de règlement.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.