Bien que ce soit un secteur plus ou moins « jeune » en France, le coaching et, par extension, les franchises de coaching connaissent un essor indéniable.
L’un des avantages majeurs pour tout entrepreneur intéressé par le lancement d’un réseau de coaching est qu'avec les mêmes compétences, vous avez la possibilité de choisir entre le coaching professionnel et le coaching des particuliers.
Là encore, les possibilités sont variées ; ressources humaines (coaching aux entreprises par thème comme le bilan de compétences, bilan de carrière, mobilité professionnelle, reclassement, recrutement et formation...), ou encore le coaching commercial (portant sur les stratégies commerciales, management commercial, l’assistance au changement, améliorer un chiffre d'affaires, réussir une meilleure organisation, développement…).
Il peut aussi être relatif au volet « développement » ; le développement des compétences et leadership managérial (coaching personnalisé concernant la prise de parole en public, les méthodes pour booster son personnel, la gestion d’une équipe de commerciaux...), ou le développement de l'innovation (optimisation de l’innovation chez la cible).
Il s’agit généralement des branches de Fitness et remise en forme, agences matrimoniales, chasseurs immobiliers (recherche et assistance à l'achat).
Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise Coaching entreprise
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.