Intégrer une franchise – La formation initiale (1)

Formation de qualité : La garantie d'un retour sur investissement

C’est simple : pour votre franchiseur, vous fournir une formation initiale de bonne qualité revient automatiquement à assurer à son réseau l’application, la conservation et le développement optimum du précieux savoir-faire.

Côté franchisé, recevoir une bonne formation, c’est une garantie de plus à compter dans son actif. En effet, la qualité de cette phase consolide avant tout la crédibilité et la bonne réputation du réseau intégré.

Et quand bien même il est assez difficile de savoir la nature et la qualité de la formation à recevoir (avant de signer le contrat de franchise), il demeure parfaitement possible de vérifier, au préalable, certains points assez révélateurs.

En tant que futur franchisé, vous êtes par exemple en droit de consulter/obtenir le détail (rédigé) du plan de la formation (durée, part réservée à la théorie / la pratique…). Notez d’ailleurs que vous pouvez aussi consulter « visuellement » la consistance du manuel opérationnel (l’épaisseur du dossier est généralement le signe de son exhaustivité).

Moyen plus indirect : se renseigner auprès des anciens franchisés du réseau…en tablant sur leur crédibilité.

Coût de la formation

Il varie selon le réseau. Mais la fourchette est de 400 à 700 euros par jour.
 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote