Franchise de restauration – Êtes-vous prêt ?

C’est ce qu’on pourrait qualifier de « filon d’or ». Le secteur de la restauration semble avoir le pouvoir mystérieux de survivre aux crises économiques à répétition !

En France, les experts expliquent ce succès à toute épreuve par la « popularité » indétrônable de tous les domaines qui touchent à la restauration. Dans tous les cas, ce secteur d’activité devient ainsi un choix avisé, qu’il s’agisse de lancer ou d’intégrer une franchise.

Présentation chiffrée du secteur de la restauration en franchise

Sur le plan national, on compte plus de 100 000 établissements de restauration (à spécialité « traditionnelle ») et plus de 15 enseignes prestigieuses de franchise dont le développement ne cesse de consolider le succès du secteur dans son ensemble. 12 euros ; c’est le budget moyen (par repas) que réserve un français à la restauration.

Rejoindre une franchise de restauration ; Les clés du succès

Pour être franchisé de la restauration, vous devez avant tout avoir des qualités managerielles indéniables. Le stress et la pression étant des constantes dans ce domaine. Vigilant et perfectionniste, vous devrez accorder une attention méticuleuse à chaque détail relatif à la gestion de votre établissement.

Vous serez également appelé à devenir la « vitrine » de votre restaurant. Il est donc indispensable que vous soyez doté d’un caractère chaleureux, accueillant et « vendeur ». De nombreux concepts dans la restauration rapide ou la restauration traditionnelle existent.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 4 votants