Ouvrir une franchise – Où s’informer ?

Intégrer une franchise – Où s’informer ?Au-delà du tournant capital dans votre carrière que représente le fait d’intégrer une franchise, la décision implique avant tout un engagement professionnel, personnel et financier. C’est également l’engagement de votre responsabilité vis-à-vis de la réputation de l’enseigne que vous confie votre franchiseur. Partant de ce constat, il est vivement recommandé de se renseigner en profondeur avant de se lancer.

Quelques conseils pour vous assister dans cette phase d’étude.

Consultez les organismes spécialisés

Ce sont essentiellement des professionnels et spécialistes reconnus du secteur de la franchise, et sont, de ce fait, les mieux placés pour vous orienter et vous informer.

On citera, parmi les organisations les plus « expertes » ; la Fédération Française de la Franchise (FFF), la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise (IREF), ou encore le Centre d'Information et de Défense des Franchisés (CIDEF).

Vous pouvez consulter leurs sites internet respectifs, ou –mieux encore- vous déplacer directement dans leurs locaux.

Les « professionnels » de votre entourage

Tout spécialiste de votre réseau personnel demeure une potentielle bonne source d’informations. Avocat, banquier, notaire, comptable (ceux que vous avez déjà mandatés, ou ceux de votre région/ville)…ne sous-estimez aucune source.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote