Franchise hôtellerie

Les chiffres du secteur de l'hôtellerie

Pas de grande révélation à ce niveau ; en France, le secteur de l’hôtellerie est l’un des plus solides, mondialement parlant , soutenu par des réseaux de franchise aussi puissants que réputés. La France compte plus de 30 enseignes prestigieuses, incluant plus de 3 000 franchisés. Des chiffres en constante progression.


Certes, les vagues de crises économiques ont considérablement ébranlé la stabilité du secteur (dégression du nombre des touristes), mais les chiffres de l’hôtellerie économique demeurent au beau fixe.

Ce domaine vous séduit ? Votre profil financier et personnel devra correspondre. Explications.

Combien coûte un hôtel en franchise ?

Les montants d’investissement initial sont souvent assez lourds. Rien de surprenant, étant donné le domaine.

Les sommes exigées vont de 40 000 euros par chambre (les enseignes les plus modestes) à plus de 150 000 euros par chambre (réseaux puissants). Notez qu’un hôtel « classique » comptera environ 30 chambres.

Plus la localisation d’un hôtel est stratégique (avec, de préférence, un service de restauration), et plus les chances de rentabilité augmentent.

Profil recherché pour la gestion d'un hôtel franchisé

Les franchiseurs recherchent généralement un franchisé avec un profil affirmé d’excellent gestionnaire. Le candidat doit également être un meneur d’hommes avec une totale disponibilité, un goût prononcé pour la prise de risques et au relationnel irréprochable.

Voir les franchises hôtellerie qui recrutent
 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4/5 basée sur 5 votants