Franchise hôtellerie. Accor vend les murs de 48 hôtels en Europe
Cette transaction sera réalisée avant la fin de l’année 2010 avec un consortium composé de deux investisseurs: Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, premier bancassureur en France et en Europe qui gère plus de 200 milliards d’euros d’encours et qui portera 80% de l’opération et Foncière des Murs, filiale de Foncière des Régions et partenaire immobilier du Groupe depuis 2005, pour le solde.
Ces hôtels continueront à être gérés par le groupe sous les mêmes enseignes, dans le cadre d’un contrat de location variable, pour une période de 12 ans renouvelable 6 fois à l’initiative de Accor, soit 84 ans au total.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.








