Restauration

La franchise Etap Hotel réaffirme son statut de leader dans l’hôtellerie très économique

Etap Hotel, enseigne du groupe Accor et leader de l’hôtellerie très économique, reprend la parole avec une campagne de communication signée Young & Rubicam.

La franchise Etap Hotel réaffirme son statut de leader dans l’hôtellerie très économiqueDans un contexte économique difficile, Etap Hotel maintient des prix attractifs tout en optimisant la qualité de ses services et le confort de ses chambres. Pour séduire une clientèle qui souhaite contrôler son budget, la marque a décidé de déployer une campagne de rénovation lancé en 2009 autour d’un nouveau concept de chambres et d’espaces communs.

Prenant le contre-pied d’une hôtellerie terne et morose, la création exploite des illustrations très colorées et joyeuses pour susciter l’envie.
Avec six visuels clés, illustrés par Pablo Passada, la campagne exprime toute la richesse de l’offre (confort des chambres, petit-déjeuner équilibré, densité du réseau hôtelier...) ainsi que la pluralité des usages (déplacement professionnel, séjour de loisir, diversité de la clientèle...).


Cette nouvelle campagne utilise la signature historique d’Etap Hotel, « Dormez malin », qui met en avant l’équation gagnante prix bas/qualité. Elle sera lancée à partir du 3 novembre 2009 via des parutions en presse grand public (Paris Match, Gala, La Tribune, Parents...) et par un dispositif de sponsoring télévisuel (séries télévisées sur TF1, programmes courts sur M6, émissions de zapping sur Canal Plus…).
Implantée en Europe, Etap Hotel, marque très économique du groupe Accor, propose à ses clients le « meilleur du low cost », avec des chambres astucieuses pour 1, 2 ou 3 personnes, des hôtels accessibles 24h/24 et un petit-déjeuner à volonté. Situés à proximité des axes routiers, des aéroports, et de plus en plus, en ville, les Etap Hotel offrent un rapport qualité/prix très compétitif. Avec près de 400 hôtels, Etap Hotel est présent dans 10 pays d’Europe, et poursuit sa vocation de développement à l’international.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Accor

Actualités

27 février 2012
Franchise hôtellerie. Excellente année 2011 pour le groupe Accor
L’année 2011 restera comme très un bon cru pour le groupe Accor, avec notamment de 38 700 chambres (essentiellement en franchise et en management) et une progression soutenue du chiffre d’affaires à 6 ...
19 septembre 2011
Franchise hôtellerie. Nominations au sein du groupe Accor
Jim Amorosia est nommé Directeur général des franchises Motel 6 et Studio 6, suite à la décision d’Olivier Poirot de quitter ses fonctions pour rejoindre une autre société, à compter du 3 octobre 2011 ...
05 septembre 2011
Franchise hôtellerie. Bonnes performances d'Accor au 1er semestre 2011
Spécialiste de l'hôtellerie et franchiseur reconnu pour ses compétences, le groupe Accor s'est déclaré satisfait de ses performances sur le premier semestre 2011. Ce premier semestre de l'année 2011 a ...
17 janvier 2011
Franchise hôtellerie. Accor fête les 25 ans de l'université d'entreprise
«L’Académie Accor » innove avec un e-learning Diversité et non-discrimination en collaboration avec le FAFIH En créant sa propre université de services en 1985, Accor devenait la première entreprise de ...
03 décembre 2010
Accor. Nouvelle phase de développement de la franchise en Scandinavie
Dans le cadre de sa stratégie d’« asset right », Accor annonce une opération immobilière importante en Suède, avec la cession de 18 hôtels, soit au total 1 760 chambres, représentant l’ensemble des actifs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Repar'stores
Repar'stores

Réparation et modernisation des volets roulants et de stores

Fondée en 2009, Repar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 95 millions d'euros pour ...

Apport : 5 000 €

Franchise CHABANIS MONTE ESCALIERS
CHABANIS MONTE ESCALIERS

CHABANIS MONTE-ESCALIERS Transforme le quotidien avec bienveillance et expertise. CHABANIS MONTE-ESCALIERS est une référence pour l’installation de monte-escaliers et de plateformes élévatrices.

Devenez Concessionnaire CHABANIS Monte-Escaliers : Rejoignez l’Excellence d’un Savoir-Faire Français Rejoindre le réseau CHABANIS Monte-Escaliers, c’est s’associer à une marque reconnue pour son expertise, sa proximité et la qualité de ...

Apport : 5 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10