Restauration

La franchise Etap Hotel réaffirme son statut de leader dans l’hôtellerie très économique

Etap Hotel, enseigne du groupe Accor et leader de l’hôtellerie très économique, reprend la parole avec une campagne de communication signée Young & Rubicam.

La franchise Etap Hotel réaffirme son statut de leader dans l’hôtellerie très économiqueDans un contexte économique difficile, Etap Hotel maintient des prix attractifs tout en optimisant la qualité de ses services et le confort de ses chambres. Pour séduire une clientèle qui souhaite contrôler son budget, la marque a décidé de déployer une campagne de rénovation lancé en 2009 autour d’un nouveau concept de chambres et d’espaces communs.

Prenant le contre-pied d’une hôtellerie terne et morose, la création exploite des illustrations très colorées et joyeuses pour susciter l’envie.
Avec six visuels clés, illustrés par Pablo Passada, la campagne exprime toute la richesse de l’offre (confort des chambres, petit-déjeuner équilibré, densité du réseau hôtelier...) ainsi que la pluralité des usages (déplacement professionnel, séjour de loisir, diversité de la clientèle...).


Cette nouvelle campagne utilise la signature historique d’Etap Hotel, « Dormez malin », qui met en avant l’équation gagnante prix bas/qualité. Elle sera lancée à partir du 3 novembre 2009 via des parutions en presse grand public (Paris Match, Gala, La Tribune, Parents...) et par un dispositif de sponsoring télévisuel (séries télévisées sur TF1, programmes courts sur M6, émissions de zapping sur Canal Plus…).
Implantée en Europe, Etap Hotel, marque très économique du groupe Accor, propose à ses clients le « meilleur du low cost », avec des chambres astucieuses pour 1, 2 ou 3 personnes, des hôtels accessibles 24h/24 et un petit-déjeuner à volonté. Situés à proximité des axes routiers, des aéroports, et de plus en plus, en ville, les Etap Hotel offrent un rapport qualité/prix très compétitif. Avec près de 400 hôtels, Etap Hotel est présent dans 10 pays d’Europe, et poursuit sa vocation de développement à l’international.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Accor

Actualités

03 novembre 2014
Franchise hôtellerie. Le groupe Accor entre au capital du Mama Shelter
Depuis sa création il y a 6 ans, le Mama Shelter a révolutionné le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Mama Shelter possède à ce jour 633 chambres, 5 restaurants et 450 collaborateurs, dans 5 ...
30 mai 2012
Accor ouvre son 500 ème hôtel dans la zone Asie Pacifique
Avec le lancement de la marque Pullman en Inde, Accor dispose désormais du plus vaste portefeuille hôtelier dans le pays, ce qui confère au Groupe un avantage stratégique sur ce marché très dynamique. ...
29 mai 2012
Franchise hôtellerie. Accor revend son enseigne Motel 6 aux USA
Accor annonce avoir signé aujourd’hui un accord pour la cession de son pôle Hôtellerie Economique Etats-Unis à une filiale de Blackstone Real Estate Partners VII, pour un montant total de 1,9 milliard ...
06 mai 2012
Accor veut devenir le 1er groupe hôtelier en Inde
Avec 11 ouvertures d'hôtels, l'année 2012 signe la montée en puissance du Groupe en Inde. Le pays, en plein boom économique, est devenu l’une de ses priorités. Il faut dire que le marché indien de l'hôtellerie ...
16 avril 2012
Franchise hôtellerie. Nomination au sein du groupe Accor
Isabelle Birem rejoint le groupe Accor en qualité de Directeur Ventes Directes, sous la responsabilité de Jean-Luc Chrétien, Directeur Général Ventes, Distribution et Fidélisation du Groupe. Elle succède ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 90 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 20 000 €

Franchise QUADRA TERRA
QUADRA TERRA

Quadra Terra est un concept novateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.

Quadra Terra développe pour ses clients des potagers sur mesure, autonomes et innovants. Nous accompagnons également celles et ceux qui souhaitent faire un geste écoresponsable concret en repensant leur jardin ...

Apport : 30 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10