Restauration

La franchise hotelF1 et Australie remportent le prix Top Com d’argent

hotelF1, enseigne hôtelière low cost du groupe Accor a remporté le Grand Prix d’argent Top
Com Consumer avec l’agence Australie dans la catégorie « campagne de publicité
plurimédias ». Cette récompense décernée par les professionnels de la communication
consacre le lancement de la campagne « Payez moins, bougez plus ».

Comment faire d’hotelF1 le nouveau référent du low cost en hôtellerie ?
Après avoir changé son nom et son identité visuelle, modernisé ses chambres et ses espaces d’accueil, hotelF1 souhaite séduire des clients décomplexés, qui cherchent des formules à bas prix pour leurs déplacements, sans compromis sur la qualité. C’est le sens de la campagne signée Australie, « Payez moins, bougez plus », qui met en scène la diversité des occasions de fréquentation et utilise le lit comme vecteur de mobilité.

Cette campagne, jugée originale et divertissante, a été déclinée en presse, web et au sein
des hôtels. Ainsi, l’ensemble du dispositif a participé à l’augmentation de la notoriété de
l’enseigne (notoriété assistée hotelF1 62%) et a également incité les Français à bouger et
réserver aux périodes propices (24% d’incitation à fréquenter l’enseigne).

Enfin le concours créatif organisé sur Eyeka, une première sur le marché de l’hôtellerie, a
remporté un franc succès auprès des internautes.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Accor

Actualités

03 novembre 2014
Franchise hôtellerie. Le groupe Accor entre au capital du Mama Shelter
Depuis sa création il y a 6 ans, le Mama Shelter a révolutionné le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Mama Shelter possède à ce jour 633 chambres, 5 restaurants et 450 collaborateurs, dans 5 ...
30 mai 2012
Accor ouvre son 500 ème hôtel dans la zone Asie Pacifique
Avec le lancement de la marque Pullman en Inde, Accor dispose désormais du plus vaste portefeuille hôtelier dans le pays, ce qui confère au Groupe un avantage stratégique sur ce marché très dynamique. ...
29 mai 2012
Franchise hôtellerie. Accor revend son enseigne Motel 6 aux USA
Accor annonce avoir signé aujourd’hui un accord pour la cession de son pôle Hôtellerie Economique Etats-Unis à une filiale de Blackstone Real Estate Partners VII, pour un montant total de 1,9 milliard ...
06 mai 2012
Accor veut devenir le 1er groupe hôtelier en Inde
Avec 11 ouvertures d'hôtels, l'année 2012 signe la montée en puissance du Groupe en Inde. Le pays, en plein boom économique, est devenu l’une de ses priorités. Il faut dire que le marché indien de l'hôtellerie ...
16 avril 2012
Franchise hôtellerie. Nomination au sein du groupe Accor
Isabelle Birem rejoint le groupe Accor en qualité de Directeur Ventes Directes, sous la responsabilité de Jean-Luc Chrétien, Directeur Général Ventes, Distribution et Fidélisation du Groupe. Elle succède ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0