Restauration

L’enseigne Balladins affiche des chiffres encourageants à l’issue de la période estivale

L'enseigne d'hôtellerie économique Balladins a réalisé de bons résultats après une période estivale très dynamique. Face à l’augmentation des réservations, l’enseigne a récemment lancé un chat en ligne sur son site pour répondre à toutes les questions des internautes.

Balladins combine innovation et croissance

Reprise en juin dernier par deux salariés, l'enseigne Balladins a réalisé une hausse importante de son chiffre d’affaires, soit +9,1%, généré notamment ar son site internet sur la période estivale. « L'été est une période cruciale pour nous, c’est notre première saison estivale en tant que repreneurs, elle fait donc office de premier marqueur quant à la stratégie et aux moyens mis en place depuis que nous sommes aux commandes » a souligné Fabrice Beyer, copropriétaire de la marque.

Le réseau qui réunit actuellement 49 établissements a également enregistré une augmentation de 41% sur le segment « Groupes Touristiques » depuis le début de l’année, par rapport à 2017. De même, une croissance de 6% a été atteinte à travers les réservations directes via le site de l'enseigne, en clientèle individuelle, sur une période de huit mois. Selon Fabrice Beyer, cette progression représente un bon indicateur, notamment sur la partie fidélisation.

En effet, afin de fidéliser sa clientèle, Balladins a décidé de favoriser l’expérience client en créant un service chat intégré à son site Internet. Un service géré par l’équipe qui passe en chatbot à la nuit tombée seulement. La chaîne d’hôtellerie souhaite ainsi proposer une offre alternative, avec des hôtels confortables et accueillants à des prix très accessibles.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir balladins

Actualités

14 février 2018
La chaîne hôtelière balladins présente à Franchise Expo Paris
La chaîne hôtelière balladins sera une nouvelle fois présente, du 25 au 28 mars prochain, sur le salon Franchise Expo Paris, qui se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. A cette ...
30 juin 2015
Franchise hôtellerie. Balladins accueille 3 nouveaux hôtels franchisés
Marque-clé du groupe Dynamique Hotels Management, l’enseigne balladins se positionne principalement sur des établissements classés 2 et 3 étoiles. Le réseau balladins, avec ses 30 ans d’expérience au service ...
25 octobre 2011
Montée en gamme pour une vingtaine d'hôtels Balladins
Le groupe Hôtelier Balladins a depuis 2009 rénové ses hôtels filiales et a vu le départ de plus d’une vingtaine d’hôtels franchisés ne répondant pas aux critères de qualité du groupe. C’est aujourd’hui ...
08 septembre 2011
Franchise hôtellerie. Balladins intègre 2 nouveaux hôtels : Bordeaux Mérignac et Nevers
Avec 100% des hôtels filiales rénovés en 2010, Balladins reprend son leadership de franchiseur et a retrouvé aujourd’hui l’image d’un réseau homogène qui ne demande qu’à se développer. Dans les trente ...
06 avril 2011
La chaîne Première Classe accueille 16 nouveaux établissements
Louvre Hôtels vient d'annoncer que 16 hôtels d’une capacité totale de près de 800 chambres, actuellement sous enseignes « Bonsai » pour huit d’entre eux et « Balladins » pour les huit autres, intégreront ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0