Restauration

Franchise hôtelière : Le groupe Choice Hotels International ® nomme son nouveau Vice Président Sénior de la Communication Interne

A 46 ans, Anne Madison vient d’être promue Vice Présidente Sénior de la Communication Interne du groupe Choice Hotels International.
Un nouveau challenge pour cette spécialiste de la communication qui a déjà fait ses preuves au sein du groupe depuis son entrée en 2005.

De nouveaux objectifs au sein du groupe
Après avoir su se montrer à la hauteur de toutes les missions qui lui ont été confiées ses 4 dernières années, Anne Madison vient d’être nommée responsable du développement interne et externe des stratégies de communication du groupe Choice Hotels aussi bien dans les relations avec les médias, les franchisés, les employés, la communication financière, la communication de crise, les événements spéciaux…

A l’origine, entre autre de la dernière Convention annuelle mondiale des franchisés, elle a su mener avec succès un bon nombre de réalisations qui lui ont valu d’augmenter la notoriété du groupe auprès des actionnaires et des investisseurs… ainsi que sa visibilité au niveau national et local.

Meilleures relations avec les médias, plus grande satisfaction des franchisés… en janvier dernier, Anne Madison s’est vu confier un défit de taille : s’occuper de l’aspect institutionnel de l’entreprise au travers d’initiatives environnementales et des programmes sociaux avec la Fondation Internationale de Choice Hotels.

Avec plus de 25 ans d’expérience en communication d’entreprise, Anne Madison a, avant de rejoindre le groupe Choice Hotels, occupé des postes similaires au sein de grands groupes tel que Ryland Group.

A propos de Choice Hotels Europe
Choice Hotels Europe™ est une filiale de l’américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec près de 5 800 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et environ 130 en France, Belgique, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* luxe et poursuit une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Choice Hotels Europe

Actualités

10 janvier 2018
Franchise hôtellerie. Choice Hôtels International annonce l’acquisition du réseau WoodSpring Suites
La chaîne hôtelière internationale Choice Hôtels conforte sa position de leader en rachetant le réseau WoodSpring Suites. Une opération qui lui permet de mettre la main sur près de 240 hôtels de longs ...
22 février 2017
Franchise hôtellerie. Bilan positif pour Choice Hotels France
Le groupe hôtelier Choice Hotels sera une nouvelle fois présent sur Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars. Mais petit retour en arrière sur l'année passée qui a vu choice Hotels France affichait à isopérimètre ...
09 mars 2016
Franchise hôtellerie. Choice Hôtels lance un nouveau réseau en France : Ascend Hotel Collection
Le label Ascend Hotel Collection est constitué d’un réseau d’hôtels historiques, boutiques et/ou uniques qui offrent aux clients une expérience authentique et originale. Ces prestigieux hôtels 4/5 étoiles ...
31 mai 2012
Franchise hôtellerie. Choice Hotels International lance son application iPad
Choice Hotels International, la première entreprise hôtelière à avoir lancé son application iPhone, affirme sa volonté de se maintenir au rang de leader dans les technologies mobiles et annonce le lancement ...
02 avril 2012
Toujours plus d’outils au service des franchisés Choice Hôtels
L’année 2011 a vu l’arrivée sur l’Europe d’un nouveau PMS (Property Management System : outil de gestion hôtelière), choiceADVANTAGE, qui a célébré simultanément sa 1ère installation en France et la 5 ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

LE spécialiste des cuisines sur-mesure et d'aménagements intérieurs (dressing, meuble TV, salle de bain, ...)

Depuis plus de 40 ans, nous sommes les spécialistes reconnus de la cuisine sur-mesure au positionnement Soft Premium. Cuisine Plus, c’est une franchise qui fait de la proximité, de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Equivalenza réinvente la parfumerie : Des fragrances de haute qualité, accessibles à tous.

Fondée en 2011, Equivalenza est une entreprise espagnole spécialisée dans la création, la production et la distribution de parfums et de cosmétiques. ...

Apport : 30 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise HUMAN Immobilier
HUMAN Immobilier

1er réseau intégré d’agences immobilières en France

Rejoignez HUMAN Immobilier et développez votre activité au sein d’un réseau fort de 45 ans de savoir-faire, d’une image de marque puissante, d’une notoriété locale et d’un collectif soudé pour ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10