Actualités de la franchise

Coviva revendique une revalorisation pour tous les interventions sans distinction

le

Acteur majeur de l’aide à domicile avec à son actif 15 agences réparties sur la France, Coviva se voit contrarié par la décision dernièrement prise par l’Etat concernant la revalorisation des salaires du secteur de l’aide à domicile. L’enseigne s’adresse au Gouvernement et demande une revalorisation pour l’ensemble des intervenants sans distinction

Quand Coviva s'exprime

Le 1er avril, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l’Autonomie, a annoncé une hausse de 13 à 15% des salaires du secteur de l’aide à domicile.

Prévue au travers de l’avenant 43 de la branche de l’aide à domicile, cette revalorisation sera mise en vigueur à compter du 1er octobre à venir. Mais, elle ne concernera pas tout le monde car elle exclut en effet les 200 000 employés du secteur privé non-rattachés au secteur associatif à but non-lucratif.

Alors qu’on prétend à l’amélioration de l’attractivité d’un secteur en pénurie de main d’œuvre, on en exclut près de la moitié des professionnels.

Devant cette décision, Coviva exprime son total mécontentement, étant donné qu’elle promeut une rupture d’équité salariale au sein d’un même secteur. Ainsi, l’enseigne, avec les fédérations du secteur (FESP, Fésap et le Synerpa), revendique une hausse pour tous les intervenants sans distinction de la convention collective de rattachement de leur employeur.

Les avantages de Coviva

  • Un service original, complet et reconnu,
  • Première enseigne en qualité de service,
  • Une formation initiale alternant théorie et pratique de triois semaines dont une semaine au sein d'une agence Coviva,
  • La facilité d'obtention des autorisations départementales,
  • Apport personnel raisonnable…

Vous souhaitez devenir franchisé Coviva ?

Franchise Coviva
Coviva

Maintien à domicile, livraison de repas et aides ménagères

Apport 19 000 €

Actualités

Interviews