Restauration

L’enseigne Tutti Pizza dresse le bilan d’une année 2017 réussie en termes d’augmentation de chiffre d’affaires

L’enseigne Tutti Pizza dresse le bilan d’une année 2017 réussie en termes d’augmentation de chiffre d’affaires

Réseau numéro un de la vente de pizzas sur le Sud-ouest de la France, Tutti Pizza continue à progresser dans son secteur d’activité avec une offre adaptée aux exigences du client français qui est le 2ème consommateur mondial de pizza au monde juste après les américains. Pour fidéliser sa clientèle, l’enseigne ne cesse de proposer des recettes innovantes et mise également sur sa notoriété en adaptant des stratégies de communication basées sur le digital et les réseaux sociaux.

Une augmentation du chiffre d’affaires pour Tutti Pizza grâce à la qualité des plats proposés et l’évolution de ses services en ligne

Preuve de la réussite de ce concept exclusivement présent sur le sud-ouest de l’hexagone, les quelques 72 points de vente du réseau Tutti Pizza ont réalisé un chiffre d’affaires avoisinant les 17,3 millions d’euros en 2017, soit une augmentation de près de 8% par rapport aux résultats de 2016.

Cette réussite est due principalement au savoir faire de l'enseigne spécialiste de la pizza mais également à l’investissement des dirigeants de l’enseigne dans la digitalisation des services proposés, notamment par le lancement de la plateforme de commande en ligne Tutti Pizza le 1er janvier 2017.

Un processus simple et accessible depuis tous les supports mobiles qui permet au consommateur de passer sa commande sur internet. Les résultats étaient spectaculaires, l’enseigne a enregistré une augmentation du chiffre d’affaires venant d’une commande en ligne de 82,5 % par rapport à 2016 soit 15,5 % du chiffre d’affaire global du réseau.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Tutti Pizza

Actualités

29 avril 2025
Une nouvelle carte pour le Printemps-Eté 2025 dans tous les restaurants Tutti Pizza
Les beaux jours étant de retour, Tutti Pizza a déployé depuis le 22 avril une nouvelle carte dans l’ensemble de ses 80 points de vente. L’enseigne continue de régaler ses clients à chaque saison de l’année ...
14 mars 2025
Visant les 100 restaurants d’ici 2030, Tutti Pizza étoffe son réseau mais aussi son offre
Tutti Pizza continue de se déployer sur l’ensemble de l’Hexagone avec l’ambition d’atteindre les 100 restaurants et Tutti Matic d’ici 5 ans. L’enseigne continue également de répondre aux attentes de ses ...
05 février 2025
La Saint-Valentin marquera le retour du Menu Duo chez Tutti Pizza
Cette année également, les amoureux de la gourmandise pourront se régaler en se rendant chez Tutti Pizza. En effet, pour célébrer la Saint-Valentin, l’enseigne annonce le retour du prestigieux Menu Duo ...
09 décembre 2024
Le réseau Tutti Pizza célèbre les fêtes de fin d’année avec sa nouvelle recette la Festi’
N°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, Tutti Pizza accompagne ses clients en cette fin d’années avec des saveurs surprenantes. L’enseigne invite ses clients à découvrir la ...
26 novembre 2024
Tutti Pizza souffle sa 35ème bougie en lançant une nouvelle image de marque
N°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, Tutti Pizza fête cette année son 35ème anniversaire. Pour l’occasion, l’enseigne a décidé de moderniser son image de marque, créer ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10