Interview franchise Francesca

"Chez Francesca, nous ne cherchons pas un développement de masse mais un développement de qualité sur des emplacements et des partenaires ciblés"

Antoine Arbogast, Co-gérant - le

Revendiquant un concept basé sur le manger sain et équilibré, Francesca grandit avec un développement maîtrisé. Entretien avec Antoine Arbogast, Président de Francesca.

: Quels sont les fondamentaux du concept Francesca ?

Antoine Arbogast :  Antoine ArbogastAvec Francesca, nous voulons répondre aux besoins de nos clients. Aussi, nous avons pensé un concept basé sur le manger sain et équilibré. Nous misons sur la qualité des produits. Ainsi, tous nos produits sont fabriqués dans notre cuisine, avec nos propres recettes et les meilleurs ingrédients Italiens, et toutes nos tomates sont bio. Nous sommes fiers de notre cuisine, nos plats sont cuisinés devant le client et nous affichons sur nos murs les noms et les photos de nos producteurs Italiens avec qui nous travaillons en partenariat depuis 20 ans maintenant.

Francesca est aussi un concept abordable. Ainsi, le budget d'un repas reste raisonnable, autour des 10 euros avec un plat un dessert et une boisson. Par ailleurs, nous attachons beaucoup d'importance à la rapidité du service. Nos clients accordent seulement 30 minutes pour la pause déjeuner : que ce soit en service à table ou en service au comptoir, nous sommes capables d'absorber de grands flux de clients en servant un plat chaud en moins de deux minutes.

Enfin, nous avons simplifié à l'extrême le travail de nos franchisés pour garantir la même qualité dans l'ensemble du réseau.

 

Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions en franchise ?

Francesca poursuit son développement avec l'ouverture, le 17 février prochain, d'un restaurant à Etampes, dans le centre commercial Leclerc et un autre au sein de la résidence Odalys à Aix-en-Provence durant le 1er semestre 2020. Nous avons par ailleurs deux autres projets pour la fin d'année pour lesquels snous sommes entrain de rechercher des locaux.

Chez Francesca, nous ne cherchons pas un développement de masse mais un développement de qualité sur des emplacements et des partenaires ciblés.

Quel profil de franchisés recherchez-vous pour quel type d’emplacement ?

Nous recherchons des franchisés ayant une expérience, dotés de qualités managériales et de gestion et ayant un bon sens relationnel.

Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu’un autre réseau du secteur ?

Notre concept est différenciant, notamment sur le produit, il permet de ne pas subir la concurrence des concepts de sandwiches ou de burgers qui se trouvent en ultra concurrence dans la plupart des zones intéressantes.
Chez Francesca, il faut être attaché à la qualité. Notre équipe est passionnée par le produit. Nous ne sommes pas là depuis 20 ans par hasard : nos clients nous le rendent bien, ils sont très fidèles à notre enseigne.

Francesca, c'est aussi une franchise à taille humaine ce qui nous permet de tisser un partenariat personnalisé avec chacun. Par ailleurs, notre capacité à évoluer nous a permis de réagir et d'anticiper les changements du marché de la restauration :

  • Séparation de la mode des bars à pâtes en 2011 en élargissant notre gamme et en modifiant notre design pour marquer notre différence de qualité.
  • Adoption des moyens de communication modernes sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années.
  • Développement de nouveaux systèmes de commandes dès 2015. Nous étions les précurseurs de la commande sur borne, sur application Smartphone, le click en Collect et, enfin et surtout, la livraison. Cette dernière peut représenter jusqu'à 30% du chiffre d'affaires journalier, avec un produit tout à fait adapté qui reste chaud jusqu'à 30 minutes.
     

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

5 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Francesca ?

Franchise Francesca
Francesca

Restaurant italien spécialiste des pâtes en sauce

Apport 60 000 €

Pour créer une franchise Francesca il faut un apport personnel de 60 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de franchise en restauration rapide et les franchises du secteur Hôtellerie Restauration.

Interviews

Actualités