L’enseigne Francesca est désormais présente en plein centre-ville d’Angers
N°1 de la gastronomie Italienne en service rapide, Francesca poursuit son expansion dans l’Hexagone en réalisant une nouvelle ouverture à Angers. Francesca c’est aujourd’hui une trentaine d’implantations en France.
Francesca comptabilise une nouvelle adresse
Depuis le 18 juin, un nouveau restaurant Francesca a ouvert ses portes en plein centre-ville d’Angers, au 5 place Mondain-Chanlouineau. Situé à seulement deux pas des quais de la Maine et du château d'Angers, le nouveau point de vente a voulu célébrer son ouverture en lançant un super concours pour faire ainsi gagner 1 an de Francesca.
Francesca propose dans l’ensemble de ses points de vente 5 variétés de pâtes et près d’une vingtaine de sauces différentes de la plus traditionnelle à la plus originale, des salades, des paninis, des lasagnes et polpettes, ainsi qu’un large choix de desserts, le tout à des prix raisonnables.
Le décor des restaurants, aussi sophistiqué que celui des établissements traditionnels, est très apprécié. L’atmosphère chaleureuse et accueillante y respire l’Italie. Jusqu'aux menus affichés aux murs, qui égrènent le nom des plats dans la langue de Dante.
Les clients peuvent opter pour la dégustation sur place, dans de véritables assiettes italiennes, ou pour la vente à emporter dans des boîtes isothermes.
Devenir franchisé du réseau Francesca
Outre un apport personnel de 60 000€, certaines qualités sont requises pour devenir franchisé Francesca :
- Goût pour les bonnes choses,
- Esprit entrepreneurial,
- Sens de l'accueil et du service.
L’implantation est réalisable en centre-ville, centres commerciaux, emplacement N°1, périphérie. A noter qu’un tel projet coûte 200 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.