Interview franchise Subway®

3 questions à Emmanuel Cossart, Agent de développement Subway France

Emmanuel Cossart - le

A l’occasion du salon Créer de Lille qui s’est déroulé en septembre dernier, nous avons rencontré Emmanuel Cossart, l’agent de développement Subway France pour cette partie nord du territoire hexagonal. Ambitieux, il se fixe pour objectif d’ouvrir 10 nouveaux restaurants d’ici à la fin de l’année 2010. Témoignage.

: Comme partout dans le monde, Subway se développe en France avec des agents de développement à l’image de vous ? Pouvez-vous nous préciser vôtre rôle dans cette stratégie ?

Emmanuel Cossart : J’ai été le premier franchisé et agent de développement à ouvrir un Subway en dehors de la capitale. J’ai aujourd’hui en charge huit départements, situés dans le Grand Nord de la France, qui comptent aujourd’hui 30 restaurants Subway. A titre personnel, j’ai ouvert le premier restaurant drive de France, dans la ville de Douai (59).

Quelles sont les dernières ouvertures réalisées ? Quel objectif vous fixez-vous d’ici à la fin de l’année 2010 ? Avec quels formats de restaurants ?

D’ici à la fin de l’année 2010, nous prévoyons d’ouvrir 10 nouveaux restaurants dans cette grande région du Nord de la France. Nous nous sommes ainsi implantés récemment à Marquette et à Roncq dans le centre commercial Auchan. Dans la ville de Lille où nous comptons déjà 3 unités, la création de 2 restaurants supplémentaires est à l’ordre du jour. Egalement en projet Amiens (avec l’ouverture d’un 2ème point de vente), Boulogne sur Mer et Valenciennes.
Sur les 10 créations de restaurants programmées, il y en aura au moins 3 qui se feront sous la forme de bâtiments solo. Se lancer avec un bâtiment solo est de plus une belle opportunité foncière pour un franchisé en activité.

Qu’est-ce qui fait la force du concept Subway selon vous ? Comment l’enseigne est-elle perçue dans la région ?

La notoriété spontanée de Subway est très forte, arrivant en troisième position derrière McDonald’s et Quick. Sur le segment du sandwich, Subway arrive en première position. En termes de clientèle, nous ciblons les 15-45 ans avec un produit qui a su rester simple.

En tant qu’agent de développement, vous avez également la mission de recruter de nouveaux franchisés. Quelles sont les qualités requises selon vous ?

Pour moi, être franchisé Subway, c’est accepter de porter le maillot de l’équipe. Cela signifie que l’investissement ne doit pas seulement être financier, il faut aussi s’impliquer dans la bonne marche de son établissement, car le service reçu dans chacun des restaurants a des répercussions sur l’image de la marque dans l’ensemble du pays. C’est pour cela que j’ai fait de l’attitude commerciale mon premier critère de recrutement pour mes franchisés.

Snacking : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Le Pain du Jour
Le Pain du Jour

Boulangerie, Pâtisserie industrielle, Restauration Boulangère.

Apport 95 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 35 000 €

Franchise Subway®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour créer une franchise Subway® il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur sandwich ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise sandwich, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Apport 60 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €