Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Maître Corbeau est un restaurant qui se différencie par sa connaissance des variétés des fromages français.
Il propose une cuisine traditionnelle et variée, où les plats sont toujours accompagnés par la saveur de l'un ou de plusieurs de ces fromages.
Restaurant et restauration à thème : ces enseignes tendances recrutent
Nous prenons en charge votre formation de cuisinier pendant 3 semaines, puis 1 semaine dans votre restaurant.
Notre assistance technique et commerciale restera permanente.
L'enseigne se démarque par :
Ce seront vos points forts en tant que partenaire du réseau.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
partenariat | 15/12/2020
Maître Corbeau n'est ni une fromagerie, ni une brasserie, ni un "restaurant spécialités fondues et raclettes savoyardes". C'est un restaurant spécialiste des variétés fromagères, qui s'approvisionne quotidiennement en produits frais pour le service de la clientèle.
Bien que né en Normandie, Maître Corbeau se développe dans toute la France. Les plats traditionnels s'adaptent à toutes les régions et le concept, fort de 15 années d'expérience, propose une formation complète.
Le cadre est tranquille et dépaysant, "au milieu des champs, des vaches, des poutres en bois et de la brocante".
Maître Corbeau, c'est travailler dans un monde culinaire traditionnel et intemporel. Sans effets de mode.
Et si vous souhaitez offrir qualité, originalité et choix à vos futurs clients, avec un concept 100 % Made in France, venez nous rejoindre.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Min. 480 000 € (Selon format) |
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Année de création | 2002 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | partenariat |
Taille du réseau |
1 succursale / 2 franchises 3 implantations |
Durée de contrat | 5 ou 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Min. 100 m² |
Investissement global | Min. 270 000 € |
Redevance | 5 % du CA HT |
De part notre expérience, nous savons que vos clients vont faire du bouche à oreille ou qu'ils vont eux mêmes revenir plusieurs fois dans votre restaurant. Pour consolider ces actions, une redevance de publicité de 1% du CA HT sera demandée pour maintenir localement un afflux de clients.
Les droits d'entrée incluent différents services dont la prise en charge de la publicité et la formation initiale avant l'ouverture du restaurant.
Jérôme EPINETTE, chef cuisinier de métier, tombe amoureux du concept et démarre son premier restaurant en 2002 à Caen.
Après quelques années passées à améliorer et à peaufiner le concept (élaboration des plats, décoration, carte, organisation, gestion), il décide de le tester dans une autre ville.
Débute alors le développement d’un réseau en succursales avec la création de deux restaurants au Havre en 2009 et Rouen en 2010, puis d’un autre à Cherbourg en 2013.
En 2014, Le Havre et Caen sont substitués par ce qui devient le restaurant amiral du réseau à Mondeville (ZA de Caen) avec une surface de 500 m².
La clientèle se fidélise partout. Car elle a du choix (en plats et types de fromages). Un client peut venir le Lundi pour une viande au fromage, y retourner le Jeudi pour une tartiflette, la semaine d'après pour une fondue et ainsi de suite.
A partir de 2018, démarre le développement en réseau de Franchise.
Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande
Apport 120 000 €
Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.
Apport 100 000 €
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Apport 120 000 €
Sans équivalent en France, Factory & Co propose une large carte gourmande exclusive de spécialités new-yorkaises revisitées par son bakery chef franco new-yorkais
Apport 250 000 €
Pizzeria-Antipasteria avec des produits d'exception dans l'esprit du sud de l'Italie. Authenticité, gourmandise, générosité, rentabilité, innovation.
Apport 50 000 €