Restauration

Metro met en avant l'expertise fromagère de Jérôme Epinette, fondateur de Maître Corbeau

Metro met en avant l'expertise fromagère de Jérôme Epinette, fondateur de Maître Corbeau

Leader du cash & carry en Europe, Metro a consacré un portrait à Jérôme Epinette, fondateur de Maître Corbeau, dans le cadre de la sortie de sa brochure consacrée à l'expertise culinaire.

Une solide préparation

Après avoir fait ses armes dans la boutique de ses parents charcutiers-traiteurs, Jérôme Epinette a réussi à décrocher le titre de Meilleur Apprenti de France. Après un CAP, un BEF, un BAC Professionnel, il a rejoint le Meilleur Ouvrier de France Jean-Pierre Ordeau pour se perfectionner.

Fort de ses compétences, il s’est lancé, à 28 ans, dans l’entrepreneuriat début janvier 2002 en créant le premier restaurant Maître Corbeau, tout en choisissant comme créneau le fromage.

Une enseigne experte et de confiance

Aujourd’hui, à 47 ans, il se voit à la tête d’une prestigieuse chaîne de restaurants franchisés et prêt à transmettre tout son savoir-faire aux candidats à la franchise.

Ces mêmes candidats vont profiter de l'expertise culinaire de Jérôme Epinette pour pérenniser leur point de vente. C'est d'ailleurs cette expertise qui a poussé Métro a insérer Maître Corbeau dans sa brochure.

Toute cette connaissance, qui sera transmise lors de la formation au futur franchisé, est un élément fondamental du concept, qui va impacter la réussite du nouvel établissement et va favoriser la fidélité de la clientèle, qui, à son tour, va rapidement faire fonctionner le bouche à oreille.

A propos de Maître Corbeau : Chaîne de restaurants franchisés, Maître Corbeau propose une cuisine traditionnelle et variée, où les plats sont toujours accompagnés par la saveur de l'un ou de plusieurs de ces fromages.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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