Dossiers de la franchise

Restauration - A la découverte d’un nouveau concept : Zen Zen

Publié par , le | Franchise restauration

Le concept…l’idée est plutôt bonne

L’établissement deuxième du nom se trouve sur un excellent emplacement sur le Vieux port de Marseille. Il s’agit de Zen Zen. Illustré par un logo qui représente un petit asiatique coiffé d’un…... tantôt avec des baguettes, tantôt sans baguettes ! La base line est « Home of asian tapas »


A supposer que beaucoup de marseillais comprennent l’anglais, ceux-ci peuvent se demander pourquoi les tapas sont il s soudainement associés à l’Asie ! L’intérieur est très (peut être trop) Mc Donaldisant avec ses menu board, ses rack, ses lignes de caisses…bref avec son marketing et son design extrêmes. On l’a bien compris  Zen Zen est un  concept de restauration rapide asiatique. Pourquoi pas ! Cette restauration rapide est annoncée sur les supports de communication, haut de gamme et procurant des bienfaits.

Les prix…apparemment pas chers :

Poulet noix de cajou : 8,50
Pad Thaï : 8,50…ne me demandez pas ce que c’est !
Yakitori  poulet : 8,50
Sushis 8 pièces : 9,50
5 desserts à moins de 2€…très bien !
Menu tapas : 1 tapas box + un accompagnement    + boisson  7,90
Menu Zen Zen : 1 plat + un accompagnement + boisson 9,90
Un petit dej express à 1,90€ : une boisson chaude et un croissant…très bon rapport quantité prix
Un petit dej gourmand à 4,20€ une boisson chaude+ Un croissant+ un jus d’orange
Un Brunch à 5,90€ Une boisson chaude + 1 croissant + 2 tartines + 1 jus d’orange + 1 yaourt…excellente idée généreuse et pas chère

Les + :

Un environnement très propre. N’oublions pas que depuis les crises alimentaires successives les consommateurs ^placent l’hygiène en première position de leur critères de fidélisation.

Les  - :

Une prolifération d’offres, de messages et de communication aussi bien a l’intérieur qu’a l’extérieur qui brouillent la perception ou la compréhension du cœur du concept de Zen Zen. : Livraison à domicile, engagement pour la planète, les anniversaires des petits, les petits déjeuners, les wraps, les végétariens, les sushis…
A aucun moment les bienfaits de la cuisine asiatique sont expliqués, développés associés aux produits ou tout simplement suggérés.

Que pouvons-nous en retirer…synthétisé en 2 règles

1-Quelque soit l’idée génial de concept que l’on peut avoir, il est impératif d’être simple a comprendre, simple à acheter et simple à vivre
2-La haute qualité d’un emplacement ne suffit pas ou ne suffit plus à remplir un restaurant.

Le petit conseil :

Les clients ne peuvent se projeter que dans ce qu’ils connaissent. Ce n’est pas en les questionnant sur leurs attentes que l’on peut créer les produits ou les services qui vont révolutionner leur vie.

Ces enseignes rentables recrutent
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Franchise WAO
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Apport 50 000 €

Franchise YUMITY
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Vente sur place et à emporter de bubble tea, bagel et pokebowl

Apport 20 000 €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

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