Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Restauration - A la découverte d’un nouveau concept : Zen Zen

Restauration  -  A la découverte d’un nouveau concept : Zen ZenLe concept…l’idée est plutôt bonne

L’établissement deuxième du nom se trouve sur un excellent emplacement sur le Vieux port de Marseille. Il s’agit de Zen Zen. Illustré par un logo qui représente un petit asiatique coiffé d’un…... tantôt avec des baguettes, tantôt sans baguettes ! La base line est « Home of asian tapas »


A supposer que beaucoup de marseillais comprennent l’anglais, ceux-ci peuvent se demander pourquoi les tapas sont il s soudainement associés à l’Asie ! L’intérieur est très (peut être trop) Mc Donaldisant avec ses menu board, ses rack, ses lignes de caisses…bref avec son marketing et son design extrêmes. On l’a bien compris  Zen Zen est un  concept de restauration rapide asiatique. Pourquoi pas ! Cette restauration rapide est annoncée sur les supports de communication, haut de gamme et procurant des bienfaits.

Les prix…apparemment pas chers :

Poulet noix de cajou : 8,50
Pad Thaï : 8,50…ne me demandez pas ce que c’est !
Yakitori  poulet : 8,50
Sushis 8 pièces : 9,50
5 desserts à moins de 2€…très bien !
Menu tapas : 1 tapas box + un accompagnement    + boisson  7,90
Menu Zen Zen : 1 plat + un accompagnement + boisson 9,90
Un petit dej express à 1,90€ : une boisson chaude et un croissant…très bon rapport quantité prix
Un petit dej gourmand à 4,20€ une boisson chaude+ Un croissant+ un jus d’orange
Un Brunch à 5,90€ Une boisson chaude + 1 croissant + 2 tartines + 1 jus d’orange + 1 yaourt…excellente idée généreuse et pas chère

Les + :

Un environnement très propre. N’oublions pas que depuis les crises alimentaires successives les consommateurs ^placent l’hygiène en première position de leur critères de fidélisation.

Les  - :

Une prolifération d’offres, de messages et de communication aussi bien a l’intérieur qu’a l’extérieur qui brouillent la perception ou la compréhension du cœur du concept de Zen Zen. : Livraison à domicile, engagement pour la planète, les anniversaires des petits, les petits déjeuners, les wraps, les végétariens, les sushis…
A aucun moment les bienfaits de la cuisine asiatique sont expliqués, développés associés aux produits ou tout simplement suggérés.

Que pouvons-nous en retirer…synthétisé en 2 règles

1-Quelque soit l’idée génial de concept que l’on peut avoir, il est impératif d’être simple a comprendre, simple à acheter et simple à vivre
2-La haute qualité d’un emplacement ne suffit pas ou ne suffit plus à remplir un restaurant.

Le petit conseil :

Les clients ne peuvent se projeter que dans ce qu’ils connaissent. Ce n’est pas en les questionnant sur leurs attentes que l’on peut créer les produits ou les services qui vont révolutionner leur vie.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

Apport : 120 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Apport : 100 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Apport : 100 000 €

Franchise AUGUSTIN
AUGUSTIN

Maîtrisez l'art du pain et révélez votre talent de franchisé(e)(s)

Apport : 100 000 €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Bernard Boutboul
Président
Bernard Boutboul

Bernard Boutboul est Président depuis 1989 du Cabinet Gira, cabinet de conseil spécialisé dans le marketing, le conseil stratégique et l'accompagnement des professionnels de la Restauration.

Régulièrement consulté par les médias sur les modes de consommation et l'évolution du secteur de la restauration, Gira intervient aussi auprès des acteurs pour établir des diagnostics d'enseignes, des études de marché ou pour réaliser des DIP (document d'information précontractuel) à destination des futurs franchiseurs.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

Apport : 40 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Apport : 60 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Apport : 50 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

Apport : 50 000 €

Franchise QUADRA TERRA
QUADRA TERRA

Quadra Terra est un concept novateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10