Dossiers de la franchise

Restauration - A la découverte d’un nouveau concept : Zen Zen

Publié par , le | Franchise restauration

Le concept…l’idée est plutôt bonne

L’établissement deuxième du nom se trouve sur un excellent emplacement sur le Vieux port de Marseille. Il s’agit de Zen Zen. Illustré par un logo qui représente un petit asiatique coiffé d’un…... tantôt avec des baguettes, tantôt sans baguettes ! La base line est « Home of asian tapas »


A supposer que beaucoup de marseillais comprennent l’anglais, ceux-ci peuvent se demander pourquoi les tapas sont il s soudainement associés à l’Asie ! L’intérieur est très (peut être trop) Mc Donaldisant avec ses menu board, ses rack, ses lignes de caisses…bref avec son marketing et son design extrêmes. On l’a bien compris  Zen Zen est un  concept de restauration rapide asiatique. Pourquoi pas ! Cette restauration rapide est annoncée sur les supports de communication, haut de gamme et procurant des bienfaits.

Les prix…apparemment pas chers :

Poulet noix de cajou : 8,50
Pad Thaï : 8,50…ne me demandez pas ce que c’est !
Yakitori  poulet : 8,50
Sushis 8 pièces : 9,50
5 desserts à moins de 2€…très bien !
Menu tapas : 1 tapas box + un accompagnement    + boisson  7,90
Menu Zen Zen : 1 plat + un accompagnement + boisson 9,90
Un petit dej express à 1,90€ : une boisson chaude et un croissant…très bon rapport quantité prix
Un petit dej gourmand à 4,20€ une boisson chaude+ Un croissant+ un jus d’orange
Un Brunch à 5,90€ Une boisson chaude + 1 croissant + 2 tartines + 1 jus d’orange + 1 yaourt…excellente idée généreuse et pas chère

Les + :

Un environnement très propre. N’oublions pas que depuis les crises alimentaires successives les consommateurs ^placent l’hygiène en première position de leur critères de fidélisation.

Les  - :

Une prolifération d’offres, de messages et de communication aussi bien a l’intérieur qu’a l’extérieur qui brouillent la perception ou la compréhension du cœur du concept de Zen Zen. : Livraison à domicile, engagement pour la planète, les anniversaires des petits, les petits déjeuners, les wraps, les végétariens, les sushis…
A aucun moment les bienfaits de la cuisine asiatique sont expliqués, développés associés aux produits ou tout simplement suggérés.

Que pouvons-nous en retirer…synthétisé en 2 règles

1-Quelque soit l’idée génial de concept que l’on peut avoir, il est impératif d’être simple a comprendre, simple à acheter et simple à vivre
2-La haute qualité d’un emplacement ne suffit pas ou ne suffit plus à remplir un restaurant.

Le petit conseil :

Les clients ne peuvent se projeter que dans ce qu’ils connaissent. Ce n’est pas en les questionnant sur leurs attentes que l’on peut créer les produits ou les services qui vont révolutionner leur vie.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise BCHEF
BCHEF

Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 80 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

Apport 100 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA est est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi et du Poké de manière immersive.

Apport 80 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Apport 50 000 €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

  • Automobile - Revue de presse - Octobre 2009
    22 novembre 2009
    Toute la presse automobile professionnelle, économique et franchise est consultée pour extraire l'actualité de votre environnement professionnel et assurer une veille de votre concurrence. En un coup d'œil ...
  • La Lettre de la Franchise Novembre-Décembre 2009
    20 novembre 2009
    La Lettre de la Franchise Novembre-Décembre 2009 Franchise et nouvelles pratiques contractuelles : Plaidoyer pour une modernisation du droit de la franchise 1. Constatation : La grande majorité des contrats ...
  • Entretien avec Jean-Alexis Ferrant, de Cegma Topo, à propos du marché de l’occasion
    20 novembre 2009
    Jean-Alexis Ferrant est directeur de clientèle chez Cegma Topo. L’institut vient de publier une enquête portant sur les Français et le marché de l’occasion, un segment bien représenté en franchise à travers ...
  • Ce que les chaines de franchise pensent de Toulouse
    19 novembre 2009
    Le Salon de l’Entreprise Midi-Pyrénées qui a eu lieu à Toulouse les 18 et 19 novembre accueillera pour la 7ème année consécutive un espace « Franchise » dédié aux franchiseurs à la recherche d’entrepreneurs ...
  • Vending Paris prépare une édition 2010 renouvelée!
    17 novembre 2009
    Le Rendez-Vous International Des Professionnels De La Distribution Automatique Le salon VENDING PARIS tiendra sa prochaine édition du 27 au 29 octobre 2010 à Paris - Porte de Versailles, en partenariat ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.
CLASS'CROUTE

Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Apport 100 000 €

Investissez dans une franchise indémodable
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport 120 000 €

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

Apport 40 000 €

Ma cuisine en mode facile
HYGENA

Ma cuisine en mode facile

Apport 60 000 €

Rénovation énergétique globale
rénovert

Rénovation énergétique globale

Apport 20 000 €