Franchise de l'énergie renouvelable

L'écologie, un secteur jeune et prometteur en franchise

Le domaine des énergies renouvelables dans sa globalité a connu un de ses plus grands pics de succès il y a un peu plus d’une décennie. C’est dans cet engouement tout neuf que le « format » de la franchise a puisé la légitimité de son apparition en France.

Pour ce secteur neuf, tout franchisé intéressé doit avant tout avoir un certain goût du risque et un dynamise à toute épreuve. Certes ; les études démontrent clairement que le nombre des franchisés recrutés par chaque enseigne spécialisée demeure assez limité. Mais ce fait s’explique par la jeunesse du concept en France.

Ces mêmes études notent également un développement solide et constant du secteur, des avantages réél pour le secteur de la franchise d'energie renouvelable.

Les franchises en nouvelles énergies

On peut lister deux principaux types de réseaux spécialisés dans l’énergie renouvelable : les franchises d’une énergie distincte et unique (solaire, géothermie…) et les franchises multi-énergies.

En France, les premières franchises du secteur ont vu le jour en 2005.

Parmi les enseignes les plus connues et réussies, on citera Wanders (fondé en 2005), Confort Général Européen (lancé en 2006), Soleil en tête (créé en 2007), Atout Soleil, Eco-énergistes Conseil, Ma Géothermie et Tryba Solar (créés en 2008), ou encore Abrico et Doo solaire (2009).

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 16 votants